VanEck cote trois ETF sur Euronext Paris
VanEck vient d’annoncer la cotation de trois ETF sur Euronext Paris. Il s’agit de l’ETF VanEck Defense UCITS, de l’ETF VanEck Morningstar Developed Markets Dividend Leaders UCITS et de l’ETF VanEck Semiconductor UCITS.
Le premier fonds, l’ETF VanEck Defense UCITS, investit dans des entreprises proposant des équipements de défense, des technologies aérospatiales, des systèmes de communication et d’autres produits et services liés à la sécurité. Lancé en mars 2023, il réplique l’indice MarketVector Global Defense Industry. Domicilié en Irlande, les frais annuels, le ratio des dépenses totales (TER), s’élèvent à 0,55 % par an.
A lire aussi : L’industrie de la défense européenne a le vent en poupe
Le deuxième véhicule, l’ETF VanEck Morningstar Developed Markets Dividend Leaders UCITS, investit dans des entreprises mondiales ayant des rendements en dividendes historiquement élevés. Domicilié aux Pays-Bas, il vise également la stabilité des dividendes, la croissance et la résilience des entreprises, ainsi que des critères ESG. Lancé en 2016, ce fonds réplique l’indice Morningstar Developed Markets Large Cap Dividend Leaders Screened Select Index. Cet ETF affiche des frais annuels de 0,38 % par an.
A lire aussi : Samsung anticipe la reprise du secteur des semi-conducteurs
Le troisième fonds, l’ETF VanEck Semiconductor UCITS, investit dans des entreprises du secteur des semi-conducteurs, dotées d’une technologie innovante et d’une importance stratégique dans l’économie mondiale. Lancé en 2020, il réplique l’indice MVIS US Listed Semiconductor 10% Capped ESG Index. Les frais annuels s’élèvent à 0,35 % par an.
VanEck gérait 121 milliards de dollars d’actifs au 30 septembre 2024.
A lire aussi : VanEck franchit le cap des 10 milliards d’actifs gérés en Europe
Plus d'articles du même thème
-
Dragon Capital s’apprête à entrer sur le marché européen des ETF
Le gestionnaire d’actifs vietnamien va lancer son premier ETF en Europe via la plateforme Waystone. -
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
La branche de gestion d’actifs du groupe bancaire et d'assurance belge s’est associée avec HANEtf pour lancer ses véhicules. -
«La hausse des marchés est portée par la croissance des résultats»
Thibault Dorlet, CFA, Senior Multi-Asset Portfolio Manager chez Candriam.
A la Une
Contenu de nos partenaires
-
La Fabrice de l'Opinion« L'espace va devenir une infrastructure critique pour notre économie et notre quotidien »
L'Europe peine à structurer sa stratégie spatiale face à la montée en puissance de la Chine et les défis de souveraineté posés par le New Space américain -
Union des droitesDevant les patrons, Sarah Knafo et David Lisnard listent leurs points communs
Réunis mardi pour un déjeuner-débat par le mouvement patronal Ethic, l'eurodéputée Reconquête! et le candidat Nouvelle Energie se sont présentés comme les deux seules voix libérales de la campagne présidentielle -
Clair-obscurElites, retraites, voile... Au RN, le mystère Bardella
A l’approche du 7 juillet, les dernières polémiques obligent le RN à répondre à une question longtemps ignorée : qui est vraiment Jordan Bardella en dehors de Marine Le Pen ? En interne, certains redoutent la réponse