
UBS La Maison de Gestion lance un fonds tech France
La stratégie est gérée par Joris Dupraz.
UBS La Maison de Gestion a annoncé ce 15 mars le lancement de LMdG France & Innovation, un fonds investissant dans les meilleures entreprises innovantes en France.
Le véhicule est géré par Joris Dupraz. Il comprend une cinquantaine de valeurs combinant grandes (environ 40%), petites et moyennes capitalisations (environ 60%) issues de secteurs variés. Le véhicule s’autorise également à investir dans des entreprises cotées à l’étranger de manière accessoire, si ses spécificités (nationalité du fondateur, localisation de la technologie développée, etc.) « participent au rayonnement français à l’international ».
Côté ESG, la stratégie utilisera une approche Best in Class et exclura certains secteurs et certaines thématiques.
Un évènement L’AGEFI
PRIVATE EQUITY FRANCE
Plus d'articles Fonds d'investissement
-
Alienor Capital lance un nouveau fonds obligataire daté
Le fonds obligataire à échéance fin 2028 devrait servir un rendement actuariel annuel de 4,8% net de frais de gestion -
La collecte hebdomadaire des fonds monétaires dépasse les 140 milliards de dollars
La classe d'actifs enregistre des flux entrants très importants depuis un mois. -
EFG AM ne fait pas partie des principaux porteurs d'obligations AT1 de Credit Suisse
La société a signalé une erreur dans les données de Morningstar utilisées dans un de nos articles.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
A lire sur ...
-
Bras de fer
Automobile: les libéraux allemands font le forcing sur les carburants synthétiques
Le ministre des Transports menace de ne pas voter à Bruxelles l'interdiction du moteur thermique à partir de 2035 -
Tournant
Royaume-Uni: l'accord sur le protocole nord-irlandais marque-t-il la fin de la politique partisane sur le Brexit?
Les compromis consentis par l’Union européenne et le soutien de principe du Labour mettent les « Brexiter » dos au mur -
Edifiant
Politique du logement: 38 milliards pour quels résultats?
Les pouvoirs publics consacrent un budget bien supérieur à celui de la moyenne de l’Union européenne pour aider les Français à mieux se loger. Sans atteindre les effets attendus