Schroders vise 5 milliards d’euros d’encours d’ici à trois ans en France
Schroders affiche des objectifs particulièrement ambitieux en France. «Nous prévoyons d’atteindre 5 milliards d’euros d’encours à horizon trois ans», déclare à L’Agefi Nuno Teixeira, directeur général de Schroders France. La société affiche 3,5 milliards d’euros d’encours à fin septembre. Les actifs axés sur la dette émergente, sur laquelle le groupe met l’accent au niveau mondial, «pourraient représenter autour d’un milliard d’euros d’encours», poursuit le dirigeant.
Alors que Schroders disposait déjà d’une équipe de dette émergente en gestion absolue, «les clients souhaitaient disposer d’une offre plus large incluant de la performance relative», explique Nuno Teixeira. Le groupe disposait également d’une équipe logée au sein du pôle fixed income en Asie, qui vient d’être renforcée avec le recrutement de quatre nouveaux gérants, basés à New York.
Ce renforcement s’accompagne du lancement de trois nouveaux fonds, autorisés récemment à la commercialisation en France. Le premier est axé sur les obligations souveraines, le second sur les obligations d’entreprises, tandis que le troisième est un fonds mixte.
Les encours gérés par Schroders France en dette émergente s’élèvent actuellement à 300 millions d’euros, exclusivement dans le cadre d’une stratégie alternative. Au niveau groupe, ces encours représentent quelques 15 milliards de dollars (11,6 milliards d’euros) sur les 240 milliards d’euros gérés.
Parmi les autres leviers lui permettant d’atteindre son objectif d’encours, Schroders France mise également sur le crédit. «Schroders a longtemps été davantage reconnu pour ses expertises en actions, indique Nuno Teixeira. La crise nous a été salutaire et nous a permis d’acquérir nos lettres de noblesse en gestion de taux, grâce à la solide performance de nos fonds de crédit et de dette émergente en 2008. Nous souhaitons renforcer cette dynamique tout en conservant notre forte visibilité sur les actions, en tablant sur un retour progressif d’appétit pour les marchés boursiers».
Alors que les gestions actions totalisaient près de 85% des actifs distribués par Schroders France fin 2008, cette part s’établit actuellement à quelque 50%. Le solde se répartit à hauteur d’environ 40% pour les obligations et 10% pour l’alternatif.
Plus d'articles du même thème
-
Safran profite de la vigueur de ses activités de services pour moteurs civils
Les dirigeants ont relevé leurs ambitions annuelles après une forte hausse des résultats du groupe sur les six premiers mois de l'année. -
Orange augmente ses objectifs pour 2026 après un semestre robuste
Le groupe de télécoms prévoit désormais une croissance de son excédent brut d'exploitation de plus de 4% après une progression de 5% sur les six premiers mois de l'année. -
L’Esma valide EuroCTP comme fournisseur de la base de données consolidée sur les ETF et les actions
La date de lancement est fixée au lundi 14 septembre 2026. -
Les hedge funds misent de plus en plus sur le rééquilibrage des indices
Se positionner en amont sur les entrants et sortants des indices est la dernière stratégie à la mode au sein des hedge funds, relate le Financial Times, qui consacre un article aux mécanismes de cette stratégie dans son édition du 28 juillet. Elle s’appuie sur le fait que les ETF vont automatiquement acheter les nouveaux entrants des indices qu’ils répliquent et se délester des sortants. -
Railpen renonce à racheter IP Group
Le fonds de pension des cheminots britanniques ne déposera pas d'offre ferme sur l'investisseur londonien en capital-risque, après plusieurs mois de discussions infructueuses. -
Ontario Teachers mise sur le marché européen du CLO avec M&G
Le fonds de pension des enseignants de l’Ontario va soutenir le développement de la plateforme européenne de M&G en titrisation de prêts à effet de levier (CLO) de plusieurs milliards.
ETF à la Une
Amundi met en place deux ETF sur les puces mémoire et les centres de données
- Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital
- La gestion d'actifs sauve tout juste les résultats de Lazard
- Amundi met en place deux ETF sur les puces mémoire et les centres de données
- Nicolas Calcoen rejoint le conseil d’administration de Victory Capital
- BNP Paribas collecte 6 milliards d’euros en gestion d’actifs au deuxième trimestre 2026
Contenu de nos partenaires
-
En perm'Incendies, canicules, carburants : l'interminable mois de juillet du gouvernement Lecornu
L'actualité, l'agenda parlementaire et les annonces commandées par Sébastien Lecornu poussent les ministres en première ligne, loin devant les candidats à l'élection présidentielle. Ceux qui ne sont pas partis en vacances se battent pour se faire entendre -
Retour en grâcePour contrer l'escalade, Oman renoue avec son rôle de médiateur
Echaudé par l'attaque américano-israélienne contre l'Iran en pleines négociations en janvier, le sultanat s'était tenu à l'écart jusqu'à maintenant -
Dans la courseA 100 jours des midterms américaines, la reconquête démocrate n'est pas gagnée
Porté par l’impopularité de Donald Trump et l’inquiétude autour du pouvoir d’achat, le Parti démocrate fait la course en tête dans les sondages. Mais entre désavantage financier, découpage électoral défavorable et divisions internes, la route vers la majorité au Congrès reste semée d’embûches