L’agence de notation Standard & Poor’s a annoncé vendredi qu’elle confirmait la note de crédit long terme de la France à AA, avec une perspective qui reste stable. S&P souligne que le «gouvernement français est engagé dans la réduction du coût du travail et de la fiscalité des entreprises dans le but d’améliorer la compétitivité de l'économie». Elle pense que la baisse des dépenses publiques permettra une réduction progressive du déficit budgétaire à moins de 3% du PIB d’ici à 2017, tout en ajoutant que la dette publique devrait «rester élevée en regard du PIB et continuer à croître jusqu’en 2017». Dans un communiqué, S&P rappelle que la perspective stable signale que la possibilité d’un relèvement ou d’un abaissement de la note au cours des deux années à venir est inférieure à une sur trois. Vendredi, le rendement des OAT 10 ans s’est détendu de 3,7 point de base, à 1,97%.
Le secteur des semi-conducteurs s’est subitement envolé en Bourse en fin de semaine après s’être effondré lors des jours précédents. Des réactions extrêmes qui traduisent la fébrilité du marché quant aux perspectives de l’intelligence artificielle.
Exxon Mobil et Chevron ont tous deux consacré une partie de leur excédent de trésorerie à la diminution de leur endettement au deuxième trimestre 2026.
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies multiplie les initiatives pour diversifier son offre. Toutefois, ses résultats financiers restent à la merci du cycle de la première des cryptomonnaies.
Entre 2012 et 2014, François Hollande ironisait sur les « pleureuses » (les patrons) qui venaient se lamenter dans le bureau de leur « doudou » ( Emmanuel Macron)
Depuis quelques mois, l'ex-président honni rencontre de nombreux chefs d'entreprise qui prennent en considération son futur programme. Ce n'est pas de l'amour, mais de l'intérêt bien compris