Rendement au plus bas depuis mars pour une adjudication italienne à un an
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Le rendement d’une adjudication de bons du Trésor italien à 12 mois est ressorti mercredi à un niveau nettement inférieur à 2%, à son plus bas niveau depuis le mois de mars. Le rendement a été de 1,692%, contre 2,77% il y a un mois et près de 4% mi-juin. La décision de la cour de Karlruhe a été annoncée environ 45 minutes avant l’adjudication. Rome a adjugé 9 milliards d’euros de bons à un an, échéance septembre 2013, avec un ratio de couverture de 1,65.
Le Bade-Wurtemberg, la Hesse et l'Etat fédéral allemand mutualisent la gestion d'une partie de leurs réserves de pension au sein d'un nouveau fonds commun, dont le volume visé est compris entre 3 et 6 milliards d'euros.
Les analystes de Bank of America (BofA) ont analysé l'impact des modifications des exigences de fonds propres Solvabilité 2 entrées en vigueur en mars pour une application en 2027. Cette réforme profitera surtout aux notations AAA et, dans une moindre mesure, aux notations AA.
La banque britannique voit ses résultats portés par les marchés d’actions. Une nouvelle annonce de programme de rachat de titres et le léger relèvement des objectifs annuels de revenus n'ont pas suffi à convaincre les investisseurs alors que le titre avait progressé sur un an de l'ordre de 47%.
Les deux fonds sont les derniers en lice dans le processus de vente mené par Evercore. Le conseiller en investissement basé à Minneapolis supervise 160 milliards d'euros d'actifs. Une valorisation d'environ 7 milliards de dollars est évoquée.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Pour l'eurodéputé et secrétaire général du Parti socialiste, « les gouvernements d'Emmanuel Macron auront été les champions du monde de la réunion de crise et les cancres de la planification »