Le gouvernement chinois compte poursuivre une gestion proactive alors que les pressions baissières sur l’économie restent «relativement importantes», a indiqué le Premier ministre Wen Jiabao à l’agence Xinhua. Les mesures mises en œuvre depuis avril ont néanmoins, selon lui, permis de stabiliser l’économie, avec objectif de croissance maintenu à 7,5% en 2012. Et d’ajouter que les autorités «maintiendront une politique monétaire prudente et résoudront de manière efficace la contradiction structurelle entre l’offre et la demande de crédit», tout en continuant à contrôler « indéfectiblement » les prix de l’immobilier. L’inflation est tombée à 2,2% en juin, son plus bas niveau depuis vingt-neuf mois, laissant des marges de manœuvre pour de nouveaux assouplissements. Citigroup anticipe une nouvelle baisse des taux directeurs de 25 points de base et deux baisses de 25 pb du ratio des réserves obligatoires d’ici la fin de l’année.
La banque centrale américaine a maintenu mercredi ses taux directeurs inchangés, dans une fourchette de 3,5% à 3,75%, à l'issue d'un vote à neuf voix contre trois en faveur d'une hausse.
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l'IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Le directeur général Carlo Messina a écarté toute possibilité de relever le prix de l’offre sur sa compatriote toscane, alors que des scénarios alternatifs de fusion entre BPM et Monte dei Paschi ou de dividende exceptionnel nourrissent les rumeurs.
Après avoir interrogé 14 entreprises, le club de réflexion donne de nombreuses recommandations dont celles de nommer des référents IA ou de préserver les profils junior.
Kering a bénéficié d’un retour en grâce boursier après la publication de ses résultats trimestriels, alors que l’action Hermès a accusé l’une des plus importantes chutes de son histoire.
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies
L'ex-Premier ministre fait un pas de plus vers une candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans une interview à Marianne. Tout en assortissant sa participation de certaines conditions