Michel Sapin et Arnaud Montebourg prennent les rênes de Bercy

Michel Sapin est nommé ministre des finances et des comptes publics et Arnaud Montebourg ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique
Agefi.fr

Michel Sapin est nommé ministre des finances et des comptes publics dans la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Manuel Valls, tandis qu’Arnaud Montebourg prendra le portefeuille de l'économie, du redressement productif et du numérique. Dans cette nouvelle configuration, Michel Sapin, ancien ministre du travail, cède ce dossier à François Rebsamen, ministre du travail, de l’emploi et du dialogue social.

Plus tôt dans la matinée ce mercredi, le nouveau Premier ministre et François Hollande se sont entretenus pendant plus de deux heures sur la composition de la nouvelle équipe, certains ministères importants comme l’Intérieur et l’Economie ayant fait l’objet d'âpres arbitrages. Mardi soir, les Verts ont officiellement décidé de ne pas participer au gouvernement qui compte une quinzaine de ministères et sera complété par des secrétaires d’Etat, dont le nom et le périmètre devraient être dévoilés dans les prochains jours seulement.

Le prochain conseil des ministres aura lieu vendredi 4 avril au matin.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...