L’Union européenne prend des sanctions contre 21 Ukrainiens et Russes
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Les ministres européens des Affaires étrangères réunis à Bruxelles se sont entendus lundi sur la deuxième phase de la riposte graduée aux actions russes en Ukraine en sanctionnant une vingtaine de personnalités impliquées dans le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie. Les sanctions visent 21 Ukrainiens et Russes à l’origine du référendum de dimanche en Crimée à l’issue duquel les votants se sont prononcés à 97% pour une séparation de cette république autonome d’avec le reste de l’Ukraine et son rattachement à la Fédération de Russie. Elles portent sur des interdictions de voyage et des gels d’avoirs.
AstraZeneca et Bristol Myers Squibb explorent le scénario d’un mariage. L’union du laboratoire britannique et de son homologue américain donnerait naissance à un titan de la santé de plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 400 milliards de capitalisation. Or, les investisseurs sont circonspects.
L’acquisition d’Atkore pour une valeur d’entreprise de 3,8 milliards de dollars renforcera la présence du fabricant italien de câbles dans les équipements électriques.
Après Apple, Microsoft, Nvidia et Alphabet, le groupe de commerce en ligne fondé par Jeff Bezos devient la 5e entreprise américaine de l'histoire à dépasser ce cap symbolique.
Le baril de brut a reculé lundi à son plus bas depuis mi-juillet après que le président américain a annulé une attaque importante sur l’Iran et annoncé de nouvelles négociations, démenties par Téhéran. Mais les pourparlers avec Oman avancent. Les marchés de taux et d’actions en ont profité.
Dans son projet de big-bang institutionnel pour 2027, Gabriel Attal ressuscite une vieille promesse d'Emmanuel Macron, celle d'instaurer un « spoil system à la française ». Il serait temps