Les prix des logements américains montrent des signes de stabilisation
L’indice composite S&P Case-Shiller, un indicateur clé sur le prix des logements américains, a augmenté de 2,2% au mois de mai par rapport à juin, et s’est replié de 0,7% en glissement annuel. Bien que les prix continuent à décliner sur une base annuelle, l'évolution à la baisse a ralenti, laissant augurer que l'évolution des prix de l’immobilier pourrait terminer l’année en terrain positif outre-Atlantique. 12 villes sur les 20 composant l’indice Case-Shiller ont ainsi affiché des prix en hausse en mai par rapport à la même période de l’an dernier.
«Avec les chiffres de mai, nous avons constaté la poursuite d’une tendance de hausse des prix des logements au printemps», note S&P. Ceux-ci sont ressortis en hausse sur un an dans 17 des 20 plus grandes agglomérations du pays.
«Les chiffres de juin pour les reventes de maisons, les ventes de maisons neuves, les mises en chantier et les taux de remboursement des prêts immobiliers ont étés quelque peu mitigés, mais ils sont meilleurs qu’il y a un an», ajoute S&P. L’agence estime que «le marché semble se stabiliser mais que nous sommes dans une période d’attente qui va durer encore plusieurs mois.» Pour Clémentine Cazalets chez Natixis, ces données sont encourageantes. Les prix des logements, qui sont considérés comme un indicateur clé pour l’activité du marché de l’immobilier, montrent des signes de reprise également confirmés par d’autres statistiques (ventes de logements, construction…) publiés au cours des mois précédents. Elle juge toutefois qu’il y a encore un nombre considérable de maisons expropriées à prix cassés sur le marché, ce qui devrait encore mettre les prix sous pression pour quelque temps.
{"title":"","image":"78584»,"legend":"Le march\u00e9 immobilier am\u00e9ricain»,"credit":""}
Plus d'articles du même thème
-
Le cycle des risques géopolitiques retrouve ses plus hauts niveaux historiques
L’indice de risque géopolitique (GPR) développé pour la Fed par les économistes Dario Caldara et Matteo Iacoviello à partir des mentions «guerrières» dans les grands journaux anglo-saxons a atteint en mars son plus haut niveau depuis 2001. -
Donatella Principe quitte Fidelity
Donatella Principe va quitter Fidelity International, rapporte Funds People. « Après plus de onze ans chez Fidelity International, Donatella a décidé de quitter la société pour relever de nouveaux défis professionnels, en dehors de la gestion d’actifs », a commenté Cosmo Schinaia, responsable de l’Europe du Sud et de l’Amérique latine de Fidelity Intenrnational. Donatella Principe a rejoint Fidelity en 2015. Elle a occupé plusieurs fonctions, dernièrement directrice – stratégiste marchés pour l’Europe du Sud. Elle a contribué à la croissance de l’activité en Italie. -
«Le recul de l’inflation est retardé mais nous anticipons toujours une légère diminution des taux longs»
Ombretta Signori, directrice de la recherche macroéconomique chez Ofi Invest Asset Management. -
Les investisseurs misent sur les actions américaines et délaissent les actions européennes mi-avril
Les fonds d’actions américaines ont enregistré une collecte hebdomadaire de 17,4 milliards de dollars, d’après le "Flow Show" de Bank of America. -
«Nous avons ramené les portefeuilles vers une légère surpondération des actifs risqués»
Mathieu Pivovard, responsable de la gestion diversifiée, Allianz Global Investors -
State Street IM collecte 49 milliards de dollars au premier trimestre 2026
La société de gestion américaine a perdu 86 milliards de dollars sur les marchés au cours des trois premiers mois de 2026.
ETF à la Une
UniCredit lance ses premiers ETF en partenariat avec BNP Paribas AM
- Comgest fait face à une forte décollecte au premier trimestre 2026
- Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ?
- Amundi «toujours en phase d'apprentissage» dans la numérisation de fonds
- Arkéa AM se rapproche de son objectif d’encours à 2030
- Morgan Stanley entre dans la danse des ETF bitcoin
Contenu de nos partenaires
-
Clouée au solFlambée du prix des carburants : Lufthansa ferme abruptement une filiale en plein conflit social
Le groupe allemand met en avant notamment des surcoûts liés au kérosène et à la guerre au Moyen-Orient -
À Saint-Étienne, le maire souhaite un jumelage avec une collectivité palestinienne.
Nouvellement élu, le socialiste Régis Juanico a annoncé un jumelage avec une collectivité palestinienne en remplacement de celui avec la commune israélienne de Nof HaGalil. Une décision dénoncée par le Crif local. -
Emmanuel Macron et Donald Tusk vont sceller un rapprochement stratégique franco-polonais
Dans une volonté stratégique de souveraineté européenne, Emmanuel Macron se rend en Pologne ce lundi 20 avril pour acter un rapprochement avec son allié polonais, Donald Tusk.