La flambée du prix du baril, qui a dépassé les 71 dollars, se fait au détriment des Treasuries
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Tân Le Quang
Le retour des investisseurs sur le marché du pétrole continue d'être nourri par l’espoir d’une reprise de l'économie mondiale. Suite à une baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, le prix du baril a touché hier un record de 71,79 dollars le baril, soit un bond de 111 % depuis la mi-décembre. Cette recrudescence de l’appétit pour le risque réduit l’attrait pour la dette américaine. D’ailleurs, la Russie a ouvert la porte à une réduction de ses détentions en Treasuries.
Le marché de l’emploi britannique continue de montrer des signes de faiblesse, avec un ralentissement des embauches, des emplois vacants au plus bas depuis 2021 et une moindre hausse des salaires. De quoi permettre à la Banque d’Angleterre de maintenir ses taux.
Danske Bank Asset Management a recruté deux professionnels pour renforcer ses capacités en matière de solutions de portefeuille et de stratégies d’investissement quantitatives.
Le groupe minier australien porte sa distribution annuelle à 8,7 milliards de dollars et consacrera près de la moitié de ses investissements de l'exercice en cours au métal rouge.
Nvidia va fournir une garantie allant jusqu'à 105 milliards de dollars pour le plus grand centre de données d’IA de l'éditeur de ChatGPT, prévu dans l'Ohio.
Réduire Adam Smith à la seule main invisible revient à passer sous silence la richesse d'une œuvre qui fut d'abord celle d'un philosophe moral. Le Saint-Père de l’économie contemporaine recompterait-il ses doigts après avoir serré la main invisible d’aujourd’hui ? Le premier volet de notre série consacrée aux économistes emblématiques face aux enjeux aigus du XXIe siècle.
Les deux fonds ciblent respectivement l'inférence des modèles d'IA et les systèmes de refroidissement et d'alimentation des centres de données. Une manière de fractionner davantage l'exposition des investisseurs à la chaîne de valeur de l'IA.
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés
SERIE (1/28). Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés
SERIE. A la demande de l'Opinion, le nouveau président des Jeunes agriculteurs se glisse dans la peau du locataire de l’Elysée et livre à ses concitoyens un plaidoyer pour la relance de l'agriculture nationale