Les dépenses publiques anticipées à 57,1% du PIB en 2013
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Selon les informations du quotidien, le poids des dépenses publiques atteindra 57,1% du PIB en 2013, «la France se rapprochant ainsi un peu plus du champion européen de la dépense publique qu’est le Danemark (dont le taux atteindrait 57,9% fin 2013)». Le programme de stabilité, transmis à Bruxelles au printemps dernier, prévoyait un taux de 56,9%. Les dépenses publiques devraient toutefois refluer en 2014.
L’IAPF vient de publier un document dans l’optique de lancer une consultation pour la création d’un fonds d’investissement destiné à mobiliser la retraite des Irlandais vers un portefeuille d'actifs centré sur l’Irlande.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Si les candidats adoptent des stratégies inverses en cet été 2026, c'est qu'ils sont partagés sur l'effet d'une telle saison sur les intentions de vote. L'analyse des quatre dernières élections présidentielles ne leur permettra pas d'y voir plus clair
« A l'approche de l'élection présidentielle, j'attends du débat qui vient un langage de vérité », écrit dans cette tribune Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de France Urbaine. « Les Français ne sont pas des enfants. (...) Ils sont capables d'entendre que travailler plus longtemps n'est pas une punition, mais la conséquence d'une réalité démographique que personne ne peut contester. »