Axa Private Equity a selon le quotidien récolté deux fois plus qu’initialement prévu pour son fonds dédié au rachat de participations au sein de sociétés sous LBO. La société de private equity aurait ainsi levé 7,1 milliards de dollars de la part d’investisseurs externes séduits par la promesse de rachat à bon prix d’investissements réalisés par les institutions financières et dont ces dernières souhaitent se défaire, de gré ou de force. Ces LBO secondaires permettent à l’investisseur initial de renoncer à son engagement d’investissement à long terme, une tendance inspirée par les évolutions réglementaires dont Axa PE entend bien tirer parti.
Le fonds de pension public japonais a confié trois mandats de gestion active sur ses obligations souveraines domestiques, une première depuis cinq ans, alors que la remontée des taux longs complique la gestion du risque de taux.
L’Enpam, la Caisse de retraite des médecins italiens, a dénoncé la diffusion de fausses informations sur la gouvernance et la gestion de son régime lors d'une session parlementaire.
Le géant américain a publié des profits trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la bonne performance de sa branche Azure. Il a aussi généré un flux de trésorerie largement positif et n'a pas revu à la hausse ses prévisions d'investissements.
Lors de la présentation des résultats aux analystes, le gestionnaire d’actifs allemand s’est exprimé sur son ambition en Allemagne, en Asie et dans la plupart de ses segments.
Alors que la nouvelle canicule qui s'abat sur la France aggrave la sécheresse, l’État et les assureurs s’attendent à un impact économique historiquement élevé
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies