Le FRR attribue pour 800 millions d’euros de mandats
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Dans le cadre d’un appel d’offres pour des mandats de gestion active actions, le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) a choisi Fidelity Gestion, Montanaro AM, Standard Life Investments et Threadneedle AM pour le lot 1 («actions de petites capitalisations européennes») ainsi que CM-CIC AM, CPR AM, Generali Investments Europe, Oddo AM et Sycomore AM pour le lot 2 («actions de petites et moyennes capitalisations françaises»). Les mandats seront attribués pour une durée de 4 ans reconductible une fois pour un an. Le montant des encours pourrait s’élever à 500 millions d’euros pour le lot 1 et 300 millions pour le lot 2.
AstraZeneca et Bristol Myers Squibb explorent le scénario d’un mariage. L’union du laboratoire britannique et de son homologue américain donnerait naissance à un titan de la santé de plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 400 milliards de capitalisation. Or, les investisseurs sont circonspects.
L’acquisition d’Atkore pour une valeur d’entreprise de 3,8 milliards de dollars renforcera la présence du fabricant italien de câbles dans les équipements électriques.
Après Apple, Microsoft, Nvidia et Alphabet, le groupe de commerce en ligne fondé par Jeff Bezos devient la 5e entreprise américaine de l'histoire à dépasser ce cap symbolique.
Le baril de brut a reculé lundi à son plus bas depuis mi-juillet après que le président américain a annulé une attaque importante sur l’Iran et annoncé de nouvelles négociations, démenties par Téhéran. Mais les pourparlers avec Oman avancent. Les marchés de taux et d’actions en ont profité.
Dans son projet de big-bang institutionnel pour 2027, Gabriel Attal ressuscite une vieille promesse d'Emmanuel Macron, celle d'instaurer un « spoil system à la française ». Il serait temps