La Grèce prépare son retour sur le marché obligataire
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La Grèce entrevoit le bout du tunnel après avoir été frappée de plein fouet par la crise de la dette et pourrait à nouveau émettre des obligations d’ici à trois mois, a déclaré hier à Reuters le Premier ministre Antonis Samaras. Les ministres des Finances de la zone euro ont officialisé mardi l’octroi d’une nouvelle tranche d’aide de 8,3 milliards d’euros qui permettra au pays d’honorer ses échéances de mai.
Lancée fin 2020, Iroko Zen a procédé à ses deux premières cessions d'actifs cet été, signe que la SCPI entre dans une nouvelle phase de son développement.
Le fonds souverain norvégien acquiert 92% d'un portefeuille de centres commerciaux espagnols, sa première exposition au commerce dans le pays, en partenariat avec un opérateur portugais spécialisé.
Après un bon début de mois, la reprise des hostilités au Moyen-Orient a provoqué une nouvelle flambée des prix du pétrole et une repentification des courbes de taux. Les marchés actions ont été affectés par la correction des valeurs de semi-conducteurs.
La crise avec l’Espagne et la réunion européenne de mardi permettent à la présidente du Conseil de reprendre l’initiative sur l’un de ses thèmes les plus favorables. Elle espère donner une dimension européenne à ses centres de retour situés en Albanie
Le chef du Parti populaire, favori des prochaines élections générales, maintient la pression face au dirigeant socialiste. En interne, le Galicien tente de préserver l’unité précaire de sa formation