La Direction Générale des Finances Publiques présente son rapport d’activité pour 2011
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) vient de publier un rapport d’activité 2011 marqué par la finalisation de la fusion des anciennes directions générales des impôts et de la comptabilité publique. Les téléprocédures continuent de progresser fortement chez les particuliers avec 12 millions de déclarations en ligne enregistrées, soit plus de 15 % par rapport à 2010, et près de 85 % des contribuables qui paient leur impôt sur le revenu de façon dématérialisée. En 2011, les contrôles fiscaux ont représenté dans leur ensemble 16,41 milliards d’euros, de droits et pénalités (16 milliards en 2010). Plus de 15 000 contrôles fiscaux comportent une action répressive, soit une progression de 1,3 point par rapport à 2010.
La banque centrale américaine a maintenu mercredi ses taux directeurs inchangés, dans une fourchette de 3,5% à 3,75%, à l'issue d'un vote à neuf voix contre trois en faveur d'une hausse immédiate.
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l’IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Le directeur général Carlo Messina a écarté toute possibilité de relever le prix de l’offre sur sa compatriote toscane, alors que des scénarios alternatifs de fusion entre BPM et Monte dei Paschi ou de dividende exceptionnel nourrissent les rumeurs.
Après avoir interrogé 14 entreprises, le club de réflexion donne de nombreuses recommandations dont celles de nommer des référents IA ou de préserver les profils junior.
Kering a bénéficié d’un retour en grâce boursier après la publication de ses résultats trimestriels, alors que l’action Hermès a accusé l’une des plus importantes chutes de son histoire.
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies
L'ex-Premier ministre fait un pas de plus vers une candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans une interview à Marianne. Tout en assortissant sa participation de certaines conditions