La BNS maintient le plancher du franc face à l’euro
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La Banque nationale suisse (BNS) a confirmé jeudi le maintien du cours plancher du franc à 1,20 pour un euro, arguant du fait que cette politique était la plus efficace pour éviter un resserrement des conditions monétaires. Elle table désormais sur une stagnation des prix cette année et une hausse de 0,4% en 2015, soit dans les deux cas 0,2 point de moins que prévu jusqu'à présent.
AstraZeneca et Bristol Myers Squibb explorent le scénario d’un mariage. L’union du laboratoire britannique et de son homologue américain donnerait naissance à un titan de la santé de plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 400 milliards de capitalisation. Or, les investisseurs sont circonspects.
L’acquisition d’Atkore pour une valeur d’entreprise de 3,8 milliards de dollars renforcera la présence du fabricant italien de câbles dans les équipements électriques.
Après Apple, Microsoft, Nvidia et Alphabet, le groupe de commerce en ligne fondé par Jeff Bezos devient la 5e entreprise américaine de l'histoire à dépasser ce cap symbolique.
Le baril de brut a reculé lundi à son plus bas depuis mi-juillet après que le président américain a annulé une attaque importante sur l’Iran et annoncé de nouvelles négociations, démenties par Téhéran. Mais les pourparlers avec Oman avancent. Les marchés de taux et d’actions en ont profité.
Dans son projet de big-bang institutionnel pour 2027, Gabriel Attal ressuscite une vieille promesse d'Emmanuel Macron, celle d'instaurer un « spoil system à la française ». Il serait temps