La BCE n’a toujours pas repris ses achats de dette
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La Banque centrale européenne n’a procédé à aucun rachat d’obligations d’Etats de la zone euro la semaine dernière, laissant en sommeil pour la dixième semaine d’affilée l’un des principaux instruments dont elle dispose face à la crise de la dette. Le montant total des capitaux engagés par la BCE dans le programme SMP ressort à 212 milliards d’euros après l’arrivée à échéance de 2,07 milliards d’euros de titres la semaine dernière.
Le marché de l’emploi britannique continue de montrer des signes de faiblesse, avec un ralentissement des embauches, des emplois vacants au plus bas depuis 2021 et une moindre hausse des salaires. De quoi permettre à la Banque d’Angleterre de maintenir ses taux.
Danske Bank Asset Management a recruté deux professionnels pour renforcer ses capacités en matière de solutions de portefeuille et de stratégies d’investissement quantitatives.
Le groupe minier australien porte sa distribution annuelle à 8,7 milliards de dollars et consacrera près de la moitié de ses investissements de l'exercice en cours au métal rouge.
Nvidia va fournir une garantie allant jusqu'à 105 milliards de dollars pour le plus grand centre de données d’IA de l'éditeur de ChatGPT, prévu dans l'Ohio.
Réduire Adam Smith à la seule main invisible revient à passer sous silence la richesse d'une œuvre qui fut d'abord celle d'un philosophe moral. Le Saint-Père de l’économie contemporaine recompterait-il ses doigts après avoir serré la main invisible d’aujourd’hui ? Le premier volet de notre série consacrée aux économistes emblématiques face aux enjeux aigus du XXIe siècle.
Les deux fonds ciblent respectivement l'inférence des modèles d'IA et les systèmes de refroidissement et d'alimentation des centres de données. Une manière de fractionner davantage l'exposition des investisseurs à la chaîne de valeur de l'IA.
Pour le deuxième épisode de sa série sur les lieux qui disent la géopolitique, notre chroniqueur fait escale sur l'île divisée de la Méditerranée, nid d'espions.
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Gironde, qui réclame un plan Marshall d’aménagement, s’inquiète de l’effectivité des annonces faites lundi 17 août par l’exécutif après l’incendie de juillet.
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés