GAM rembourse Liontrust AM

Liontrust Asset Management a annoncé mardi matin que GAM lui avait remboursé 8,9 millions de livres le 4 septembre. Cela correspond à la tranche 1 du prêt que la société de gestion britannique avait accordé à la société de gestion suisse, avec les intérêts. La tranche 2, d’un montant supplémentaire de 8,9 millions de livres, n’avait pas été utilisée et a été annulée. Conséquence : GAM n’a plus aucune dette envers Liontrust, candidat malheureux à son rachat.

Lors de l’annonce de son projet d’acquisition de GAM en mai dernier, Liontrust avait annoncé avoir accepté de fournir à GAM un financement à court terme en deux tranches pour un montant total de 17,8 millions de livres. « L’objectif principal de ce soutien financier est de permettre l’accélération de l’activité de restructuration au sein de GAM et entre les entités du groupe GAM, afin d’inclure la sortie de FMS, et il est donc inclus dans les coûts de réorganisation », indiquait alors un communiqué de Liontrust.

Avec l’échec de l’acquisition, Liontrust a réclamé son argent. Pour y faire face, GAM a trouvé un accord avec Newgame, un groupe d’investisseurs détenant 9,6 % du capital et opposé à à l’offre de Liontrust, pour un nouveau financement, à hauteur de 20 millions de francs suisses.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...