GAM fixe la date de son assemblée générale extraordinaire le 27 septembre

Le conseil d’administration de GAM Holding AG a convoqué ce mercredi 6 septembre une assemblée générale extraordinaire (AGE) qui se tiendra à Zurich le 27 septembre 2023, à 10 heures CEST.

L’AGE a été demandée par Rock Investment SAS dans le cadre de l’offre publique d’achat partielle de Newgame portant sur 28.000.000 d’actions nominatives de GAM détenues par le public, d’une valeur nominale de 0,05 franc suisse chacune. Rock est une société de droit français détenue par NJJ Holding, la société holding personnelle de Xavier Niel. Elle fait partie du groupe d’investisseurs NewGAMe, qui comprend Newgame et Bruellan, et qui contrôle 9,6 % du capital de GAM.

A lire aussi: GAM rembourse Liontrust AM

L’ordre du jour de l’AGE comprend les propositions de Rock pour le renouvellement du conseil d’administration (y compris le président) et du comité de rémunération, la création d’un capital conditionnel à des fins de financement et une augmentation de la fourchette du capital-actions de GAM. Le conseil d’administration actuel de GAM propose d’approuver les propositions de Rock et invite les actionnaires à voter en conséquence.

Les candidats au conseil d’administration sont : Antoine Spillmann, en tant que président, Carlos Esteve, Anthony Maarek, Fabien Pictet et Jeremy Smouha en tant que membres du conseil d’administration du GAM.

Dans un communiqué, Newgame se félicite du soutien apporté par GAM à ses propositions.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...