La société d’investissement a annoncé ce matin avoir enregistré une perte nette de 120,9 millions d’euros au premier semestre 2009. Elle assure toutefois que l’ensemble des sociétés que le groupe détient en portefeuille ont respecté leurs covenants bancaires. «Les résultats du premier semestre 2009 ont été marqués par l’absence de plus-values, la perte de valeur sur le patrimoine immobilier lié à la hausse des taux de capitalisation, l’impact négatif de la conjoncture économique sur l’activité d’Europcar et la baisse des résultats de Rexel et Accor», explique le groupe d’investissement.
Dans un communiqué, l’actionnaire majoritaire ou de référence d’Apcoa, B&B Hotels, Europcar, Rexel, ANF, Elis, Accor et Danone indique que son actif net réévalué (ANR) est ressorti à 47,8 euros par action, à fin juin, en baisse de 10,5% par rapport au 31 décembre 2008. Un indicateur qui s’est néanmoins relevé depuis, puisqu’en date du 27 août, l’ANR d’Eurazeo atteint 52,9 euros par action.
La société, qui affirme être en mesure de mobiliser 1,8 milliard d’euros de ressources financières au 30 juin, a fait savoir que Rexel avait fait l’objet d’une renégociation de sa dette.
Par ailleurs, concernant ses participations, Eurazeo, qui détient de concert 28,2% du capital d’Accor avec le fonds Colony, dit se féliciter de la décision du conseil d’administration du groupe hôtelier «d'étudier la pertinence d’une séparation de ses deux métiers», à savoir l’hôtellerie et les services prépayés.
Le laboratoire pharmaceutique annonce deux résultats positifs de phase 3 dans le traitement de patients atteints de certains types de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), mais interrompt un essai de phase 3 pour une autre indication de CPNPC.
L'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) accorde à World Liberty Financial une approbation conditionnelle préliminaire pour devenir une banque fiduciaire. Si elle passe les prochaines étapes, l'entreprise fondée par Donald Trump et ses fils pourra émettre des stablecoins.
Le PIB japonais a moins progressé que prévu au deuxième trimestre, pour des raisons ponctuelles. Pas de quoi faire fléchir la Banque du Japon qui veut accélérer le rythme de son resserrement monétaire pour accompagner le yen.
Le leader des terminaux de paiement a obtenu un investissement de 150 millions d'euros d'un groupe d'investisseurs mondiaux dirigé par Pimco, annonce-t-il dans un communiqué lundi. L'opération, réalisée sous l'égide de ses créanciers, s'accompagne de la sortie sans gloire d'Apollo. Ingenico va ouvrir de nouveaux sites à Londres, San Francisco et Istanbul.
La production industrielle et les ventes au détail ont moins progressé que prévu en juillet, en raison de la faiblesse de la demande intérieure mais aussi de la météo. Ce qui traduit un début de second semestre difficile.
La banque centrale japonaise devrait relever ses taux en septembre et probablement encore avant la fin de l’année. Mais le différentiel de taux continue de peser sur le yen qui a annulé la moitié de l’effet de l’intervention conjointe avec les Etats-Unis.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés
SERIE. A la demande de l'Opinion, l'écrivain passionné d'histoire, qui a plusieurs fois accompagné Emmanuel Macron lors de grands événements mémoriels, se glisse dans les habits du locataire de l'Elysée