DSK veut lever 2 milliards de dollars pour un hedge fund
Publié le
Dominique Strauss-Kahn prévoit de lever 2 milliards de dollars pour un fonds alternatif macro, selon LSK & Partners, la société présidée par l’ancien directeur général du FMI. Ce dernier va gérer ce fonds de concert avec sa fille, Vanessa Strauss-Kahn, une économiste, a dit à Reuters Mohamad Zaidan, directeur général de LSK & Partners. Dominique Strauss-Kahn est actuellement en déplacement en Chine pour lever des capitaux auprès d’investisseurs institutionnels et de particuliers fortunés.
L’assureur italien a dévoilé le regroupement de plusieurs activités, dont Europ Assistance, dans une nouvelle entité employant plus de 12.000 salariés et dirigée par le Français Antoine Parisi.
L’évolution de la situation au Moyen-Orient demeure très incertaine. Après des propos encourageants laissant espérer une sortie de crise, une action militaire américaine en Iran tempère l’optimisme.
Robeco lance la stratégie Robeco QI Global Enhanced Index Equities, une nouvelle solution quantitative axée sur les actions mondiales « conçue pour répondre aux besoins en constante évolution des investisseurs institutionnels en quête d’une approche d’indexation optimisée », selon un communiqué.
Le groupe finlandais de gestion d’actifs Alexandria envisage la possibilité de croître par le biais de fusion ou d’acquisition, déclare le directeur général de l’entreprise, Alexander Schoschkoff.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
De nombreuses fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux ne répondent pas seulement à des objectifs idéologiques ou géopolitiques. Elles s’inscrivent aussi dans une économie de l’attention particulièrement rentable
Grâce à une nouvelle architecture et une nouvelle « loi d’échelle », le géant chinois des technologies promet de mettre son pays au niveau des meilleurs Américains
Edouard Philippe doit se rendre ce mardi 26 mai à Kiev pour participer au Sommet international des villes et des régions. L’ancien Premier ministre maintient son déplacement malgré l’appel de Moscou aux étrangers à quitter la capitale ukrainienne