Ces multigérants qui augmentent leurs investissements alternatifs
Avec des rendements obligataires en baisse depuis plusieurs années, la nécessité de trouver des sources de rendements stables et décorrellés des marchés actions est devenu une priorité pour de très nombreux multigérants. C’est notamment le cas d’Advenis IM et Architas qui ont augmenté la part de leurs investissements sur les stratégies de taux alternatives. De leur côté, Expert & Finance Investment Managers et Lutetia Capital concentrent leurs sélections sur des fonds d’absolute return et des stratégies market neutral ou d’arbitrages. Retrouvez les stratégies de quatre sociétés qui font des investissements alternatifs une priorité.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Isabel Corentin et Sahby
-
Patrick Swirc/Patrick Swirc / modds
En mettant la main sur Altruist, le géant américain de la gestion d’actifs renforce son ancrage auprès des conseillers financiers indépendants et parie sur l’IA pour démocratiser le conseil patrimonial.
Franklin Templeton a conclu un partenariat avec HashKey Holdings Limited, acteur asiatique des actifs numériques, pour distribuer son fonds monétaire tokenisé, le Franklin OnChain U.S. Government Liquidity Fund (grBENJI), auprès des investisseurs en actifs numériques d’Asie. Le fonds sera distribué sur la plateforme de trading agréée du groupe, HashKey Exchange.
Avec cette collecte et les performances de marché, les encours de la gestion d’actifs allemande s’élevaient à 5.199 milliards d’euros fin juin, selon les données de l’association locale des gestionnaires d’actifs BVI.
Les records d’encours, la collecte et la maîtrise des coûts ont été particulièrement détaillés lors des présentations des résultats semestriels des sociétés de gestion cotées en Bourse.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Samedi 29 août, aux journées d'été du PS, le candidat à la présidentielle François Ruffin s’en est pris à la primaire du PS et de Place publique. Il y voit « une démarche presque antipopulaire »
Vendredi 28 août au soir, un important incendie a été provoqué par une frappe de drone russe, qui visait un entrepôt contenant des explosifs en périphérie de Kiev. Le bilan s'est alourdit à 37 morts, selon Timur Tkatchenko, le chef de l’administration militaire régionale