Barack Obama lance un nouvel appel aux républicains
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Le président américain a appelé mardi le président républicain de la Chambre des représentants à organiser un vote simple pour mettre fin à la situation de blocage sur le budget 2014 à l’origine du «shutdown» affectant l’administration fédérale. Barack Obama a également demandé à John Boehner d’autoriser un relèvement du plafond de la dette et a dit espérer ne pas avoir à privilégier le service de la dette au détriment des autres obligations.
L'assureur cède ses 10% du capital du numéro un français du capital-investissement, dont il continuera à souscrire les fonds. Les ACM portent leur participation à 23%, et le fonds new-yorkais Wafra, entré l'an dernier, monte au capital.
Alors que l'action SpaceX se négociait, jeudi, en dessous de son niveau d'introduction, sa volatilité inquiète à l’approche de la première échéance de la fin de la période de blocage. Et pour le sort des autres IPO à venir.
Tégo, l’association souscriptrice des contrats d’assurance du secteur défense et sécurité, engage une consultation de marché pour ses contrats emprunteurs. La décision, validée par le conseil d’administration, pourrait être lourde de conséquences pour l’AGPM et Allianz, ses partenaires historiques.
Le très attendu rapport sur la compétitivité bancaire de la Commission européenne doit être publié ce vendredi après-midi. Il propose d'assouplir certaines exigences prudentielles, notamment dans le ratio de levier, ainsi que des mesures pour encourager la consolidation du secteur.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Le projet de loi d'urgence agricole a franchi une étape importante : députés et sénateurs se sont mis d'accord sur la version commune qui sera soumise au vote dans chacune des chambres. Celle-ci n'en reste pas moins clivante
Inutile de se perdre dans les chiffres ou de s'enivrer de concepts fumeux. Le diagnostic est connu. La thérapie aussi. D'autres s'y sont pliés. Pourquoi pas nous ?