Axa PE rachète un portefeuille de onze fonds à OMERS
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Axa Private Equity, la société d’investissement de l’assureur Axa, a fait part mardi du rachat d’un portefeuille de onze fonds de capital investissement évalué à 850 millions de dollars (674 millions d’euros) auprès de la division investissement du fonds de pension canadien OMERS. Ce portefeuille est constitué majoritairement de fonds nord-américains et internationaux, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué. «C’est une très grosse transaction pour laquelle nous avons une excellente visibilité sur la qualité des actifs, notamment grâce à notre présence en tant qu’investisseurs dans la plupart des fonds», a déclaré Benoit Verbrugghe, responsable du bureau d’Axa PE aux Etats-Unis. Axa avait déjà racheté l’an dernier un portefeuille de fonds de capital investissement de 1,7 milliard de dollars à Citigroup ainsi qu’un portefeuille de fonds de 740 millions de dollars auprès de Barclays.
La banque centrale américaine a maintenu mercredi ses taux directeurs inchangés, dans une fourchette de 3,5% à 3,75%, à l'issue d'un vote à neuf voix contre trois en faveur d'une hausse immédiate.
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l’IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Le directeur général Carlo Messina a écarté toute possibilité de relever le prix de l’offre sur sa compatriote toscane, alors que des scénarios alternatifs de fusion entre BPM et Monte dei Paschi ou de dividende exceptionnel nourrissent les rumeurs.
Après avoir interrogé 14 entreprises, le club de réflexion donne de nombreuses recommandations dont celles de nommer des référents IA ou de préserver les profils junior.
Kering a bénéficié d’un retour en grâce boursier après la publication de ses résultats trimestriels, alors que l’action Hermès a accusé l’une des plus importantes chutes de son histoire.
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies
L'ex-Premier ministre fait un pas de plus vers une candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans une interview à Marianne. Tout en assortissant sa participation de certaines conditions