Angela Merkel pousse Francfort comme place offshore pour le yuan
La place financière de Francfort souhaite être l’un des centres offshore du yuan a dit la chancelière allemande Angela Merkel au président chinois Xi Jiping en marge du sommet du G20 à Saint-Petersbourg, rapporte l’agence de presse officielle Chine nouvelle. Hong Kong est la plus grande place offshore sur le yuan actuellement, loin devant Taipei, Singapour et Londres. Les autorités chinoises, qui souhaitent internationaliser plus largement leur devise, verraient d’un bon oeil le developpement de transactions offshore sur leur devise. La Grande-Bretagne et la Chine ont signé en juin un accord pour mettre en place une ligne de swap de devises, premier accord de ce type avec un pays du G7. Peu après cette annonce, la France s'était dit prête à jouer un «rôle central» dans l’internationalisation du yuan, plaidant elle aussi pour la mise en place d’une ligne de swap de devises avec Pékin.
Plus d'articles du même thème
-
Orange a effectué le rachat partiel de deux souches obligataires
Afin de financer son offre de rachat, Orange avait préalablement émis pour 850 millions d'euros de nouvelles obligations. -
QIA a participé au tour de financement de Nearfield Instruments
Le fonds souverain du Qatar s'est allié au tour de financement de Nearfield Instruments. L'opération de la société technologique néerlandaise a été très plébiscitée par les investisseurs. -
Clariane boucle une émission d'obligations hybrides
L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques a levé 333 millions d'euros. -
Forvis Mazars consolide le pont entre Paris et Séoul
Le cabinet en France et en Corée du Sud a signé avec Invest Séoul un partenariat visant à renforcer l’accompagnement du développement bilatéral des entreprises. -
Les chefs d’entreprise s’accrochent à des bouées de sauvetage
Dans la lutte contre les retards de paiement, les patrons approuvent notamment selon le baromètre du Cabinet Arc la création d’une notation sur les pratiques de paiement. -
Le fabricant de chars KNDS donne le coup d’envoi à sa cotation en Bourse
Le groupe franco-allemand prévoit de s’introduire à Paris et Francfort. Les actionnaires existants vendront 20% du capital à cette occasion et aucune augmentation de capital n’est au programme.
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
- L'AFG propose d'introduire une dose de capitalisation dans les retraites complémentaires du privé
- Le programme Tibi 3 vise 15 milliards d'euros d'investissements dans la tech
- La justice française rejette la restitution de retenues à la source sur dividendes pour des « pools » de fonds
- La Caisse des dépôts investit dans un fonds monétaire Ucits tokenisé
- AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
Contenu de nos partenaires
-
Face à la canicule, le monde agricole redoute de lourdes pertes
Les fortes chaleurs fragilisent les exploitations agricoles. Entre baisse de production dans les élevages, baisses de rendement et mortalité inhabituelle dans certaines filières, les exploitants redoutent de lourdes pertes lors de la période estivale -
A la panthéonisation de Marc Bloch, Emmanuel Macron tente de desserrer la tenaille des extrêmes
A l'occasion de l'entrée au Panthéon de Marc Bloch, le chef de l'Etat a mis en garde contre la menace fasciste et le péril antisémite, sans désigner nommément le RN ou LFI -
Heure de véritéCures thermales : vers une première évaluation sous haute pression
Conventionné depuis 1947, le thermalisme essuie régulièrement des tentatives de déremboursement, qui se fondent jusqu'ici sur une absence de preuves médicales indépendantes