Amundi rachète la filiale de gestion de l’autrichien Bawag
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Bawag P.S.K. et Amundi ont annoncé hier la signature définitive d’un partenariat de long terme dans la gestion d’actifs. Dans le cadre de cet accord, Amundi rachète Bawag P.S.K. Invest, filiale de la banque autrichienne, qui gérait au 30 juin dernier 4,6 milliards d’euros d’actifs via 78 fonds destinés aux particuliers et aux investisseurs institutionnels. Les deux parties ont également noué un accord de distribution sur les produits «Invest». Cette transaction, approuvée par les conseils d’administration respectifs de Bawag P.S.K. et d’Amundi, reste soumise aux conditions d’usage, notamment à l’approbation des autorités réglementaires compétentes. Amundi continuera à développer les activités de Bawag P.S.K. Invest en Autriche en s’appuyant sur la franchise existante. La banque autrichienne distribuera de son côté les produits d’Amundi à travers toute l’Autriche via ses réseaux physiques (500 agences) et ses canaux digitaux.
Après un bon début de mois, la reprise des hostilités au Moyen-Orient a provoqué une nouvelle flambée des prix du pétrole et une repentification des courbes de taux. Les marchés actions ont été affectés par la correction des valeurs de semi-conducteurs.
Le leader mondial de la gestion d’actifs renforce sa présence dans la finance tokenisée en lançant deux nouveaux fonds. Cette initiative vise à connecter davantage les marchés monétaires traditionnels aux infrastructures blockchain.
Le seuil de prise de participation déclenchant l'arbitrage du ministère de l'économie pour un investisseur non européen est abaissé à 10%, contre 25% auparavant.
Intention est donnée à MPS, objet des convoitises d'Intesa, de retourner la situation en lançant une offre sur Banco BPM. Dans tous les cas, la banque verte, premier actionnaire de Banco BPM avec une participation affleurant les 30%, reste discrète mais aura son mot à dire.
L’indice PMI manufacturier définitif confirme sa reprise en juillet à un plus haut depuis avril. Mais la croissance est surtout soutenue par les commandes passées. La dynamique reste faible notamment en France, en Italie et en Espagne. Point positif, les tensions sur les prix diminuent.
Deux suicides et deux tentatives ont eu lieu en quelques mois dans les services de Matignon. Une enquête préliminaire a été ouverte, rapporte France Inter, et un audit sera lancé
Le candidat à la présidentielle va enchaîner plusieurs déplacements à partir du 21 août. Le premier se déroulera dans les îles de Mayotte et de La Réunion
Alors que Benjamin Netanyahu prépare une campagne électorale cruciale, Israël récuse certains points du plan Trump-Hamas, dénonçant un désarmement partiel et des garanties sécuritaires insuffisantes