Le Crédit Agricole sera bientôt fixé sur son amende Euribor

le 15/11/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Le Crédit Agricole sera bientôt fixé sur son amende Euribor
(DR)

JPMorgan, HSBC et Crédit Agricole SA (CASA) devraient être fixés dès le mois prochain sur leur amende dans le dossier Euribor, ont assuré à Bloombeg deux sources proches du dossier. Les autorités européennes seraient en train de finaliser leur décision au sujet des trois banques, qui ont refusé fin 2013 de transiger dans l’enquête sur la manipulation supposée du taux interbancaire. La décision de la Commission européenne pourrait aussi intervenir en tout début d’année prochaine.

Quatre autres banques, dont Deutsche Bank et la Société Générale ont déjà accepté de payer 825 millions d’euros de pénalités pour clore le volet les concernant dans cette affaire.

En mai 2014, Bruxelles avait notifié à JPMorgan, HSBC et Crédit Agricole SA un argumentaire sur leur implication présumée dans le scandale de l’Euribor. Ce type de document est généralement annonciateur d’une amende. En refusant de coopérer d'emblée, les trois banques se sont privées d’une ristourne de 10% sur le montant de leur amende éventuelle.

« Nous continuons à nous défendre vigoureusement dans cette affaire », a réagi HSBC. Le Crédit Agricole et la Commission Européenne n’ont pas souhaité faire de commentaire. JPMorgan n’a pas répondu aux sollicitations de Bloomberg.

Sur le même sujet

A lire aussi