
Natixis réorganise sa BFI

Natixis annonce ce mardi un projet de réorganisation de sa Banque de grande clientèle (BGC) sous la responsabilité de François Riahi, promu en février 2016, et de Marc Vincent. Les deux divisions actuelles de la BFI seront scindées en cinq lignes métiers, auxquelles s’ajoutent les trois directions régionales existantes. La banque de gros de BPCE va créer deux pôles, Global finance et Investment banking, dont la « définition » sera confiée respectivement à Pierre Debray, jusque-là responsable des financements structurés, et à Mohamed Kallala, auparavant responsable des financements immobiliers.
S’y ajoutent les divisions Mergers & acquisitions dont la direction est assurée par Marc Vincent, Global markets toujours sous la responsabilité de Luc François, et Global transaction banking sous la houlette d’Anne-Cécile Delas depuis janvier. Celle-ci rejoint le comité exécutif de Natixis, tout comme Mohamed Kallala et Guillaume de Saint-Seine, nouveau responsable du Coverage, annonce Natixis.
Ces nominations au comex interviennent en amont de l’information-consultation des instances représentatives du personnel de la filiale de BPCE. Natixis nommera aussi prochainement un nouveau responsable de la région Asie-Pacifique, poste occupé jusque-là par François Riahi. La dernière réorganisation de la BFI, rebaptisée alors BGC, date de septembre 2012.
Plus d'articles du même thème
-
Revolut mise sur Google Cloud pour devenir un mastodonte de la banque
Un partenariat renforcé, des ambitions élevées, une collaboration multifacettes : la néobanque britannique se met en ordre de marche pour croître à grande vitesse. -
La sortie de Peugeot Invest offre à Lisi un tremplin vers le SBF 120
La société d’investissement de la famille Peugeot a cédé pour 105 millions d’euros un bloc de 5,8 % de l’équipementier industriel. L’action Lisi en a souffert mais s’offre désormais une liquidité qui la rend éligible à l’indice parisien. -
A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
L’intersyndicale de la banque a lancé une pétition sur le sujet et appelle à une mobilisation avant une réunion prévue le 19 septembre.
ETF à la Une

L'ETF d'Ark Invest, le casse estival de l'IPO de «Bullish»
- Le Crédit Agricole a bouclé l'acquisition de Banque Thaler
- Les émetteurs français de dette bravent la crise politique
- L'indice Euro Stoxx 50 va perdre deux représentants de la Bourse de Paris
- Les dettes bancaires subordonnées commencent à rendre certains investisseurs nerveux
- Renault réorganise son équipe de direction
Contenu de nos partenaires
-
Finances publiques
Dette de la France : le noeud coulant de la hausse des taux d'intérêt
L'augmentation des taux d'intérêt, couplée à une croissance et une inflation faible, constituent un coktail explosif -
Ukraine : pris entre la Russie et l'Europe, Donald Trump temporise
L'hôte de la Maison Blanche prend son temps pour détailler les contours du soutien américain aux garanties de sécurité européennes et pour presser Poutine de mettre fin à la guerre -
Edito
Dette : le lent déclassement de la signature française
« A l’exception d’un Premier ministre ayant fait de la résorption des déficits un impératif moral, ce qui devrait précipiter sa perte lors du vote de confiance, hormis les tenants – de moins en moins nombreux – d’une certaine orthodoxie budgétaire, qui tient compte de ces signaux faibles à répétition ? »