Natixis réorganise sa BFI

le 15/03/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Natixis réorganise sa BFI
(Fabrice Vallon)

Natixis annonce ce mardi un projet de réorganisation de sa Banque de grande clientèle (BGC) sous la responsabilité de François Riahi, promu en février 2016, et de Marc Vincent. Les deux divisions actuelles de la BFI seront scindées en cinq lignes métiers, auxquelles s’ajoutent les trois directions régionales existantes. La banque de gros de BPCE va créer deux pôles, Global finance et Investment banking, dont la « définition » sera confiée respectivement à Pierre Debray, jusque-là responsable des financements structurés, et à Mohamed Kallala, auparavant responsable des financements immobiliers.

S’y ajoutent les divisions Mergers & acquisitions dont la direction est assurée par Marc Vincent, Global markets toujours sous la responsabilité de Luc François, et Global transaction banking sous la houlette d’Anne-Cécile Delas depuis janvier. Celle-ci rejoint le comité exécutif de Natixis, tout comme Mohamed Kallala et Guillaume de Saint-Seine, nouveau responsable du Coverage, annonce Natixis.

Ces nominations au comex interviennent en amont de l’information-consultation des instances représentatives du personnel de la filiale de BPCE. Natixis nommera aussi prochainement un nouveau responsable de la région Asie-Pacifique, poste occupé jusque-là par François Riahi. La dernière réorganisation de la BFI, rebaptisée alors BGC, date de septembre 2012.

Sur le même sujet

A lire aussi