Softbank commence à sonder le marché pour le prix de l’IPO d’Arm

Le fabricant de semi-conducteurs confirme sa volonté de démarrer sa cotation le 13 septembre.
puce semi-conducteur composant électronique technologie mémoire
Le fabricant de semi-conducteurs vise une valorisation de 60 à 70 milliards de dollars  -  Photo Pexels/Pixabay

Softbank poursuit son plan de marche pour la cotation d’Arm. Après avoir confirmé courant août l’introduction à la Bourse de New York pour septembre du fabricant britannique de semi-conducteurs pour une valorisation de 60 à 70 milliards de dollars, son propriétaire japonais va commencer à sonder les investisseurs après le Labor Day de ce 4 septembre aux Etats-Unis, rapporte Reuters de sources proches.

Ces discussions devraient permettre de fixer une fourchette de prix la semaine prochaine, avant un «pricing» définitif fixé au 13 septembre et un début des échanges de titres le jour suivant. Softbank prévoit de céder 10% du capital d’Arm, une proportion réduite après que le géant nippon des télécoms a racheté les 25% du capital qu’il ne détenait pas directement à sa filiale d’investissement Vision Fund.

Plusieurs clients d’Arm ont fait part de leur intérêt pour investir à l’occasion de l’IPO, tels qu’Apple, Amazon, Intel, Nvidia, Alphabet, Microsoft ou encore Samsung Electronics. Goldman Sachs, JPMorgan, Barclays et Mizuho Financial Group sont les principaux garants de l’opération.

Une introduction en Bourse réussie d’Arm au Nasdaq serait une bouffée d’oxygène pour Softbank qui a publié en août sa troisième perte trimestrielle consécutive, pénalisée par la chute de valeur de certaines de ses participations comme Alibaba, Deutsche Telecom et T-Mobile.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...