
Neuberger Berman élargit son offre de capital-investissement

Jamais deux sans trois. Neuberger Berman ouvre un nouveau fonds d’investissement européen à long terme (Eltif) de capital-investissement. C’est le troisième lancement de ce type de véhicules pour la société de gestion privée depuis 2021. «Notre premier Eltif, datant de 2021, est déjà entièrement investi avec un portefeuille de 27 participations et notre deuxième Eltif a déjà investi dans 17 entreprises. Les portefeuilles sont exposés à des sociétés à forte croissance dans des secteurs tels que la santé, l'éducation, l’informatique, les services ou les biens de consommation, entre autres», fait remarquer José Luis Gonzáles Pastor, directeur général chez Neuberger Berman. Le dernier fonds a récolté un total de 210 millions d’euros.
Ce nouveau fonds ouvert investira directement au capital d’entreprises principalement via des co-investissements majoritairement en Europe et en Amérique du Nord. La société s’appuiera notamment sur une gestion de portefeuille diversifiée en termes de secteurs d’activité et de tailles d’entreprises. Les investisseurs individuels et professionnels qualifiés ainsi que leurs conseillers auront accès à ce fonds. L’investissement minimum requis est de 25.000 euros pour les investisseurs européens dont la stratégie de co-investissement est axée sur le private equity.
Plus d'articles Fonds d'investissement
-
La collecte hebdomadaire des fonds monétaires ralentit mais reste élevée
Les investisseurs y ont placé plus de 500 milliards de dollars depuis le début de l’année. -
Alienor Capital lance un nouveau fonds obligataire daté
Le fonds obligataire à échéance fin 2028 devrait servir un rendement actuariel annuel de 4,8% net de frais de gestion -
La collecte hebdomadaire des fonds monétaires dépasse les 140 milliards de dollars
La classe d'actifs enregistre des flux entrants très importants depuis un mois.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- UBS rachète Credit Suisse pour éviter la contagion
- Fraude fiscale : BNP Paribas, la Société Générale et Natixis perquisitionnées
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
-
Consommation
La grande distribution tisse sa toile en Afrique
Les hypermarchés, supermarchés et magasins «cash & carry» gagnent du terrain sur le continent face à la distribution traditionnelle. Dopées par l'essor de la classe moyenne, les dépenses de consommation sont en constante progression -
Doctrine
La Russie désigne l’Occident et les Etats-Unis comme des «menaces existentielles»
Moscou a revu sa stratégie de politique étrangère. Le Kremlin érige en « priorité » l'élimination de la « domination » des Occidentaux -
Justice
Brav-M: une enquête ouverte pour «injure publique» à la suite de propos de Jean-Luc Mélenchon
« Nous enverrons ces jeunes gens se faire soigner », avait indiqué le fondateur de LFI, dimanche 26 mars, sur LCI