
Moonpay lance une activité de capital-risque

La fintech spécialisée dans les cryptoactifs a annoncé mercredi avoir lancé une activité de capital-risque dédiée aux start-up du Web3 en early-stage. Elle en a confié la direction à l’ancien banquier de Morgan Stanley et Centerview Partners Abhay Mavalankar.
Moonpay, qui a elle-même levé 555 millions de dollars en 2021 pour une valorisation de plus de 3 milliards, investira sur ses fonds propres. La fintech ne donne aucun chiffre mais le site spécialisé Techcrunch avance que ses tickets d’investissement seront compris entre 100.000 et un million de dollars, dans le cadre de levées de fonds en amorçage et série A.
Au-delà de l’apport en capital, Moonpay entend accompagner les start-up avec son expertise industrielle et du mentorat, et en leur ouvrant l’accès à plus de 500 partenaires des écosystèmes de la blockchain, des marketplaces, des wallets ou des plateformes d’échange de cryptoactifs.
La fintech américaine a déjà investi dans environ 25 sociétés, dont le média français en ligne Brut, aux côtés de CMA-CGM en avril dernier à l’occasion d’un tour de table de près de 40 millions d’euros.
Plus d'articles du même thème
-
Gaia Impact arrive à mi-parcours de sa levée de fonds
Exclusif - La société réalise un premier closing à 40 millions d’euros pour son deuxième véhicule, dans lequel Schneider Electric investit à hauteur de 20 millions d’euros. Un montant final de 80 millions d’euros est visé d’ici le premier semestre 2024. -
Blue Owl casse les prix pour attirer les investisseurs dans son sixième fonds
Le spécialiste des prises de participations dans les sociétés de gestion (GP-stake) offre un rabais de 100 points de base sur ses frais de gestion pour son nouveau millésime, qui vise 13 milliards de dollars. -
La SEC reporte à nouveau sa décision sur l'agrément d'un premier ETF investi en bitcoins
Un agrément a été sollicité par plusieurs gérants.
Sujets d'actualité
- Les «management packages» cherchent encore le bon équilibre
- La SEC a collecté des messages d'employés de sociétés de gestion envoyés sur des messageries privées
- Le régulateur britannique siffle la fin de récréation pour les fonds privés
- Isai et Eurazeo investissent à nouveau dans Ondorse pour accélérer sa croissance
- Edwin Conway (BlackRock) : «La tendance à la consolidation dans le non coté devrait se poursuivre»
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»