
Ardian réorganise son état-major

Une nouvelle direction générale voit le jour chez Ardian. Le fonds d’investissement mondial aux 156 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a annoncé, ce jeudi 14 septembre, plusieurs nominations de dirigeants.
Le géant de l’investissement, dirigé par sa fondatrice Dominique Senequier, a instauré une équipe de direction générale « dans le but de renforcer sa gouvernance et la gestion globale du groupe pour sa prochaine étape de croissance » a-t-on pu lire dans un communiqué.
Désormais, Dominique Senequier sera épaulée par Mark Benedetti, jusque là co-dirigeant d’Ardian USA, qui est nommé directeur général, ainsi que par trois directeurs généraux délégués fraichement nommés : Mathias Burghardt, Vladimir Colas, Jan Philipp Schmitz, tous déjà membres du comité exécutif, qui demeura inchangé. Ces nominations seront effectives après la prochaine assemblée générale qui aura lieu d’ici à la fin l’année.
A lire aussi: Dominique Senequier repousse les perspectives d’une IPO pour Ardian
En parallèle, Nicolo Saidelli, également membre du comité exécutif d’Ardian, responsable d’Ardian Italie et co-head buyout, est nommé conseiller auprès de Dominique Senequier pour la stratégie et les acquisitions.
Ardian entend continuer de se développer au-delà des frontières européennes. Le groupe mise sur une extension voulue et régulière de la ligne de ses produits incluant dette, immobilier et buyout en Amérique du Nord.
«Ce renforcement de la gouvernance d’Ardian et de son management marque une étape importante dans notre histoire. L’équipe de direction générale est constituée de dirigeants reconnus par le marché qui ont directement contribué à bâtir notre culture et notre succès. Cela nous permettra de continuer d’accompagner nos clients dans un monde qui nécessite plus que jamais d’être agiles, attentifs et innovants», a déclaré dans un communiqué Dominique Senequier, présidente et fondatrice d’Ardian.
La transition vers un successeur pour Dominique Senequier semble en bonne voie.
Plus d'articles du même thème
-
La foodtech française Umiami lève 32,5 millions d’euros
Elle obtient également 43 millions de financements non-dilutifs pour son usine de production en Alsace. -
Brookfield lève 12 milliards de dollars dans le private equity
Le gérant d’origine canadienne a engagé 3,5 milliards de dollars de ses propres capitaux dans le véhicule. Celui-ci succède à un fonds de 9 milliards de dollars bouclé en 2021. -
Carlyle arrête les frais dans la consommation aux Etats-Unis
Le fonds américain se recentre sur ses stratégies historiques après avoir manqué l'objectif de sa dernière levée de fonds.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Le régulateur britannique siffle la fin de récréation pour les fonds privés
- Cooper double de taille en s'offrant les médicaments sans ordonnance de Viatris
- Ardian inaugure une stratégie dédiée à la capture du CO2
- Carlyle arrête les frais dans la consommation aux Etats-Unis
- Blue Owl casse les prix pour attirer les investisseurs dans son sixième fonds
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle