Guillaume Hoppenot a occupé le poste d'analyste dans le département acquisitions d'Archon Group France puis celui d'analyste financier/risques et consultant amélioration process pour Groupon France/Belgique. Il a également exercé chez In Extenso Finance & Transmission, à partir de 2012, notamment en tant qu'associé – référent services BtoB et santé à compter de 2022. Il est nommé Managing Director au sein de D&A Corporate Finance en septembre 2025.
Nomination le 23 juin 2023
Pierre Mie
Ocirp
Président
63 ans
Parcours professionnel
Différentes fonctions au sein du groupe Air France, dans plusieurs directions : industrielle, opérations, ressources humaines ; entre autres : responsable des relations avec les institutions représentatives du personnel et directeur délégué protection sociale et santé. Nombreux mandats au sein du groupe Novalis Taitbout et au sein du groupe Humanis, vice-président du conseil d’administration d’Humanis Prévoyance, administrateur du Groupement Paritaire de Prévoyance, vice-président du groupe Humanis (2014). Actuellement, directeur des ressources humaines de la direction générale industrielle du groupe Air France. Centre Technique des Institutions de Prévoyance : président (2013), vice-président (2015), président (2017) puis vice-président (depuis 2019). Président de l’Ocirp (depuis 2023).
Diplômes :
Les autres nominations
-
-
Kosta Kastrinidis débute sa carrière dans le secteur privé en tant que conseiller financier chez LCL. Il rejoint le groupe Caisse des Dépôts en 2007 : il y a été responsable de la production chèque et chèque emploi service universel de la direction des clientèles bancaires (2007), directeur du service des chèques domestiques (2011-14), responsable du pilotage économique et stratégique de ce service (2014-16), secrétaire général et membre du comité de direction de la direction des clientèles bancaires (2016). Par la suite, il a occupé le poste de directeur des ressources humaines de la Banque des Territoires (2018) ; il a intégré son comité exécutif (depuis 2018) puis, en parallèle, il a été nommé directeur des prêts (depuis 2021). En parallèle de ces fonctions, il est également nommé directeur adjoint de la Banque des Territoires à compter du 15 septembre 2025.
-
Antoine Druais a rejoint Capza au poste de Partner au sein de l'équipe Flex Equity Mid-Market en septembre 2025. Avant cela, il a été Partner chez Montagu, a dirigé la société de courtage en crédit Finvens entre 2019 et 2021, travaillé 9 ans chez BlackFin Capital Partners dont 3 ans en tant que Chief Executive Officer de l’une de leurs participations, et exercé 4 ans en Transaction Services chez Deloitte. Il est également membre du Conseil de Surveillance de Wifirst.
-
Laurence Lenepveu débute sa carrière en tant que gérante chez Cac Conseils (1988). Ensuite, elle est chargée d'affaire entreprise à la Bred (1990) puis fondée de pouvoir chez Citibank (1993). Chez HSBC à partir de 1997, elle a successivement été gérante financière, ingénieur financier puis responsable animation de marché Wealth. Enfin, elle a été banquière privée (2014-17) puis banquier conseil (2018-23) chez Indosuez Wealth Management. Elle était directrice clientèle chez Banque Richelieu France depuis 2023, elle est nommée directrice du pôle gestion de fortune de la même banque, à Lyon, en septembre 2025.
-
Thomas Sevin a intégré l’équipe finance de Weinberg Capital Partners en tant que contrôleur financier junior en septembre 2025, après y avoir effectué deux années en alternance. Il apporte son soutien au suivi financier et administratif de la société de gestion.
-
Fanny Casal Alonso a évolué au sein de plusieurs sociétés dont Edmond de Rothschild et Twenty First Capital. Elle est nommée contrôleur financier à la direction financière de Weinberg Capital Partners, où elle s’occupe particulièrement des fonds immobiliers (depuis septembre 2025).
Les plus lus
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- L'investissement dans une réindustrialisation circulaire pourrait sécuriser les fonds propres des banques
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds