Début de carrière en tant que consultant chez Arthur Andersen Consulting (1998). Responsable du développement produit chez Pioneer Investments à Milan et Dublin (2002), responsable du développement produit au département marketing de Banca Intesa (2003), directeur marketing de Banco Popolare (2006). BNP Paribas (2007) : responsable du marketing retail, des ventes de BNL-BNP Paribas Investment Solutions Italia puis directeur commercial chez BNP Paribas Cardif Italie. Directeur général-adjoint de Prudential Financial en Italie (2014). Groupe Cattolica Assicurazioni (2018) : successivement directeur de la bancassurance et de l’activité vie du groupe, puis directeur général des joint-ventures vie et protection (Vera Assicurazioni, Vera Vita, BCC Assicurazioni et BCC Vita). Directeur général de AmTrust Assicurazioni (2023). CNP Assurances : directeur général de CNP Vita Assicura et CNP Vita Assicurazione, filiales italiennes (depuis 2023).
Nomination le 14 septembre 2023
Estelle Eonnet
Omnes
Directrice de la communication
Parcours professionnel
Journaliste, chargée des campagnes de développement durable d’une coalition internationale d’organisations non gouvernementales puis directrice du marketing de la fintech française Skaleet. Directrice de la communication chez Omnes Capital (depuis 2023).
Diplômes :
Les autres nominations
-
-
Renault Group (depuis 1999) : en poste au sein de la stratégie d'achats (1999) puis au sein de la direction de la communication interne (2006), attachée de presse commerce monde au service de presse (2010), responsable de communication Europe hors France (2014), chargée de la gestion des sujets de gouvernance, finance, commerce, international et Alliance au service de presse corporate (2016), General Manager de la communication internationale du groupe (2022) puis directrice des relations presse Corporate et membre du comité de direction de la communication (depuis 2023).
-
Députée représentante des Français d'Europe du Nord (2012), secrétaire d’État en charge du numérique et de l’innovation au sein du Gouvernement français (2014-17), chargée de l'accompagnement des clients dans leur transformation numérique de projets de développement durable et de responsabilité sociale d'entreprise au sein d'un cabinet européen de conseil en stratégie. Directrice responsabilité d'entreprise et développement durable au sein de Sopra Steria Groupe (depuis 2023) et membre du comité exécutif (à compter du 1er janvier 2024).
-
Chercheur au Centre national de la recherche scientifique puis à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, conseiller pour les sciences du vivant et les biotechnologies au cabinet de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (2007-10). iBionext : directeur du pôle santé et biotechnologies du secrétariat général pour l’investissement (2010-23) puis associé (depuis 2023).
-
Expérience dans les secteurs banque/assurance/services financiers (BNP Paribas, Société Générale, BPCE, Caisse des Dépôts, Amundi AM, Axa,...), avec des interventions sur des projets de transformation Business et système d’information auprès des fonctions finance/risque/conformité. Directeur finance, risque, conformité, cybersécurité - Finegan Advisory au sein de Finegan (depuis 2023).
-
Accompagnement de la transformation digitale des entreprises de différents secteurs et conduite de projets à succès au sein de groupes financiers comme Axa, CNP Assurances, Allianz France, BNP Paribas Cardif, Société Générale, ou dans le secteur automobile, chez Autodistribution ou Mercedes-Benz notamment. En parallèle, chargé de la promotion d'offres autour de l'expérience client, de la distribution multicanal, des nouveaux cas d'usage associés à l'intelligence artificielle dans le secteur de l'assurance, de la gestion des risques, de la conformité, de la protection de la clientèle et de la cybersécurité. Directeur assurance & protection sociale - Finegan Advisory au sein de Finegan (depuis 2023).
Les plus lus
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Aucune banque française ne figure parmi les 40 marques européennes les plus valorisées
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- ADP, Vinci et Eiffage affichent leur confiance face à la menace de surtaxe
- Nexity se résout à un revirement stratégique