Benoît d'Iribarne exerce chez Saint-Gobain depuis 1985. Il y a été ingénieur recherche et développement à Saint-Gobain Recherche Paris (1985), ingénieur développement chez Sekurit, à Herzogenrath en Allemagne (1987), Key Account Manager en Angleterre (1989), Production Manager chez Sekurit Belgique (1992), directeur général de Sekurit NFG en Allemagne (1995). Il a également été directeur industriel de Saint-Gobain Glass (1997), président de Saint-Gobain Glass hors Europe (2000), président de Saint-Gobain Glass (2005) et, en parallèle, président de l'activité Sekurit OEM (2008). Ensuite, il est devenu délégué général pour le Brésil, l'Argentine et le Chili (2012), directeur du pôle matériaux haute performance au sein du pôle matériaux innovants (2014-15), délégué général en Allemagne, Autriche et Benelux (2016), directeur technologie et performance industrielle (2019) et membre du comité exécutif puis directeur général adjoint, directeur technologie et performance industrielle (2020). Il est nommé directeur général adjoint, directeur général segments de performance solutions industrielles à compter du 1er juillet 2025.
Nomination le 4 septembre 2025
Bruno Valersteinas
Groupe Apicil
Directeur général adjoint épargne et services financiers
Parcours professionnel
Bruno Valersteinas débute sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances en tant qu'économiste (1997-00) puis conseiller économique pour l’Asie au Consulat Général de France à Hong-Kong (2000-03). Ensuite, il devient responsable du département analyse des échanges et stratégies d’internationalisation (2003-06) et responsable Asie du Nord (2006-07) à la Direction générale du Trésor. Plus tard, au sein du groupe BNP Paribas, il occupe diverses fonctions : responsable de la coordination du contrôle permanent (2007), directeur de l’audit (2009) puis directeur du service clients de BNP Paribas Cardif France, responsable des partenariats banques privées et entreprises et membre du comex de Cardif France, et enfin directeur général d’Assurance Épargne Pension - AEP (2016). Par la suite, au sein de La France Mutualiste, il est directeur général adjoint en charge de la stratégie, du marketing et de la communication du groupe (2020), directeur général délégué (2021) et parallèlement directeur général de la filiale Média Courtage (2020). Il était Chief Executive Officer de OneLife depuis 2023. Il est nommé directeur général adjoint épargne et services financiers au sein du groupe Apicil à compter du 1er octobre 2025.
Prise de fonction :
1 octobre 2025
Les autres nominations
-
-
Nicolas Miègeville rejoint Saint-Gobain en 2002 comme ingénieur de recherche doctorant. À partir de 2005, il exerce différents rôles de management en usines dans le vitrage en France, au Brésil, en Corée du Sud et en Egypte. De 2014 à 2019, il occupe des fonctions opérationnelles dans l'activité abrasifs, qu'il dirige en Amérique du Sud. Il était directeur général des céramiques depuis 2020. Il est nommé directeur de la technologie de Saint-Gobain à compter du 1er juillet 2025.
-
De 2006 à 2014, Jérôme Caron a exercé le poste de directeur administratif et financier chez Dégremont (Suez), où il a restructuré la business unit industrie dans le traitement de l’eau. Il a poursuivi sa carrière chez Axima (Engie) de 2014 à 2019 comme directeur administratif et financier : il a sécurisé l’expansion à l’export et développé des offres intégrant des financements innovants. Chez Hoffmann Green Cement Technologies, il a supervisé l’introduction en bourse sur Euronext Growth et la levée de fonds pour financer la construction d’usines en France et le développement à l’international. Au sein du groupe Altyn, il supervise les équipes M&A, trésorerie et financements, contrôle de gestion et juridique ; il est nommé directeur administratif et financier à compter de 2025.
-
Cécile Jeanneau a intégré Siaci Saint Honoré en 2003 où elle devient directrice de clientèle IARD en 2006. Ensuite, elle prend la direction du département gestion IARD en 2017 puis la direction des opérations et du contrôle de gestion IARD en 2020. Depuis avril 2023, elle occupait la fonction de directrice financière du périmètre grands comptes et middle market au sein de Diot Siaci Corporate Solutions (DSCS). Elle est nommée directrice financière et membre du comité de direction au sein de DSCS (groupe Diot-Siaci) à compter de septembre 2025.
-
Annabelle Grel a évolué durant plus de vingt ans dans l'industrie de l'assurance des grands risques internationaux au sein de sociétés telles que HDI Global SE, Allianz Global Corporate Specialty SE et Swiss Re International SE. Elle y a occupé des responsabilités variées dans l'informatique, le contrôle interne, la souscription et les opérations. Avant sa nomination, elle était directrice des opérations, à Paris, chez HDI Global SE. Elle est nommée directrice Diot-Siaci Global Partners et membre du comité de direction au sein de Diot-Siaci Corporate Solutions (DSCS) (groupe Diot-Siaci) à compter de septembre 2025.
-
Magali Martin débute sa carrière en tant qu'analyste crédit chez Euler Hermes SFAC en 2000. Ensuite, elle rejoint la direction des engagements de la Société Marseillaise de Crédit (SMC) comme responsable de secteur puis directrice des engagements. En 2014, elle prend le poste de directrice du centre d'affaires entreprises de Marseille. Depuis 2019, elle exerçait les fonctions de directrice des risques, membre du Codir et du Comex de la SMC, devenue SG SMC en 2023. Elle est nommée directrice des risques et de la conformité à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes depuis le 28 juillet 2025. Elle est membre du comité de direction générale de la banque.
Les plus lus
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Le Crédit Agricole a bouclé l'acquisition de Banque Thaler
- Les émetteurs français de dette bravent la crise politique
- L'indice Euro Stoxx 50 va perdre deux représentants de la Bourse de Paris
- Les dettes bancaires subordonnées commencent à rendre certains investisseurs nerveux