Début de carrière en qualité d'Insurance Assistant au sein du département sinistres de Marsh Canada (2004) puis Client Representative au sein du département Media/Retail, conseiller spécialisé (2006) au sein de l’équipe Finpro Marsh France. Zurich (2011) : souscripteur responsabilité civile professionnelle et cyber (2011), responsable de l’équipe responsabilité civile professionnelle et responsabilité civile des mandataires sociaux au sein du département lignes financières de Zurich en France (2014) puis responsable de la souscription risques cyber pour l’Europe et le Moyen-Orient (2015) au sein de Zurich Global Corporate. Head of Cyber pour l'Europe continentale et la région Moyen-Orient et Afrique chez Chubb European Group. Head of Cyber, Insurance, Continental Europe chez Sompo International (depuis 2023).
Nomination le 7 septembre 2023
Bruno Valersteinas
OneLife
Chief Executive Officer
Parcours professionnel
Début de carrière au ministère de l’Economie et des finances en tant qu'économiste (1997-00) puis conseiller économique pour l’Asie au Consulat Général de France à Hong-Kong (2000-03). Responsable du département analyse des échanges et stratégies d’internationalisation (2003-06) et responsable Asie du Nord (2006-07) à la Direction générale du Trésor. Groupe BNP Paribas : responsable de la coordination du contrôle permanent (2007), directeur de l’audit (2009) puis directeur du service clients de BNP Paribas Cardif France, responsable des partenariats banques privées et entreprises et membre du comex de Cardif France, directeur général d’Assurance Épargne Pension - AEP (2016). La France Mutualiste : directeur général adjoint en charge de la stratégie, du marketing et de la communication du groupe (2020), directeur général délégué (2021) et parallèlement directeur général de la filiale Média Courtage (2020). Chief Executive Officer de OneLife (depuis 2023).
Les autres nominations
-
-
Parcours dans de grands groupes d'audit (PwC) dans les domaines de l'assurance et de la banque. Groupe CNP Assurances (2001) : directeur financier/contrôleur financier au sein des filiales argentine, chinoise, chypriote, grecque et enfin brésiliennes (depuis 2011), Chief Executive Officer de Caixa Consorcio puis directeur de la business unit Amérique Latine et membre du comité exécutif (depuis 2023).
-
Début de carrière au ministère de la Défense puis à l'ambassade de France à Singapour et à l'ambassade de France en Thaïlande, vice-président puis directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique de la sécurité au sein du groupe International SOS Security. Senior vice-président sûreté, sécurité pour le groupe Accor (à compter du 1er octobre 2023).
-
Plusieurs postes de gérante et d'analyste actions à Helsinki et à Londres, gérante chez Credit Suisse Asset Management, spécialiste des fonds actions thématiques, puis Senior Portfolio Manager chez Mirova. Head of Axa Investment Managers Listed Impact Equity (depuis 2023).
-
Début de carrière à la direction de l'ingénierie électrique et des systèmes électroniques chez Renault. Alstom : responsable du déploiement du système de signalisation dans le cadre d'un important projet de lignes de métro au grand export (2011) puis chef du département Interlocking (2015). Arcure (depuis 2019) : directeur technique (2019) puis directeur général adjoint (depuis 2023).
-
Début de carrière dans l’aéronautique comme ingénieur système et chef de projet chez Thales et Sagem (groupe Safran). Responsable achats sur le projet de réacteur pressurisé européen (EPR) Flamanville chez Areva NP, responsable achats Manufacturing chez Biomérieux. Arcure (depuis 2013) : chargé de la création et de la conduite de la direction commerciale (2013-22), membre du directoire (2020) puis directeur général délégué (depuis 2023).
Les plus lus