Thierry Sancier a travaillé 30 ans chez Goldman Sachs, où il a occupé les postes de responsable des services bancaires d'investissement Europe, Moyen-Orient et Afrique, co-responsable du bureau de Paris, co-responsable de la banque d'investissement France, Belgique et Luxembourg. Il a commencé comme analyste M&A, puis a travaillé à Londres, Menlo Park, et Paris auprès de clients des secteurs technologie, banque et industrie. Il est nommé Senior Country Officer et Head of Banking en France chez JP Morgan France, à compter de début 2026.

Nomination le 22 septembre 2025
Antoine Tisnès
Union Financière de France
Directeur financier
47 ans
Parcours professionnel
Antoine Tisnès a débuté sa carrière chez HSBC France (2002) : il était chargé du pilotage de la performance des banques régionales et du produit net bancaire par client. Ensuite, il a poursuivi son parcours chez Axa Investment Managers (2008) : il a contribué à l’analyse de la performance et à la transformation des outils de pilotage de gestion d’actifs. Enfin, il a intégré Tikehau Capital en 2015 : il a été responsable de la structuration financière et du contrôle de gestion pour la gestion d’actifs et il a fortement accompagné la forte croissance du groupe, ses acquisitions stratégiques et son expansion internationale. Il est nommé directeur financier de l’Union Financière de France depuis le 1er septembre 2025.
Les autres nominations
-
-
Zvi Wohlgemuth rejoint Société Générale en 2007, où il est en charge du financement de projets et distribution de prêts pour le Moyen-Orient. En 2015, il est nommé responsable du financement de projets et du financement d’actifs pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, ainsi que de la syndication crédits pour la région Communauté Européenne, Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il est nommé responsable de Global Banking & Advisory au Royaume-Uni en 2022. En parallèle de cette dernière fonction, il est nommé responsable mondial développement et financements exports structurés en septembre 2025. Il débute sa carrière comme développeur logiciel, puis occupe des postes chez HSBC et RBS dans le domaine du financement de projets et des infrastructures.
-
Mathilde Vinet a débuté sa carrière chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France comme conductrice de travaux en 2000. En 2006, elle rejoint Icade Tertial au poste de chef de projets, puis Atream comme asset manager, en 2009. En 2011, elle poursuit son parcours chez Icade Foncière Tertiaire comme directrice du développement puis rejoint Redman. Avant de rejoindre CDC Investissement Immobilier, elle était directrice chez Calq Consultants depuis 2021. Elle est nommée directrice maîtrise d’ouvrage & développement durable de CDC Investissement Immobilier à compter du 22 septembre 2025. A ce titre, elle est membre du comité de direction.
-
Depuis 2011, Vincent Marinet a occupé plusieurs fonctions au sein de la Direction générale du Trésor, au ministère de l'Economie et des Finances, notamment comme adjoint au chef du bureau de la politique commerciale et comme délégué à São Paulo auprès du chef du service économique de Brasília. Il a ensuite été chef du bureau du commerce extérieur, des investissements étrangers et de l'attractivité, puis chef du bureau des financements exports. Enfin, depuis 2021, il était délégué aux enjeux numériques auprès du directeur général du Trésor. Avant 2011, il a débuté sa carrière à la Direction générale de la modernisation de l'État où il a contribué à la révision générale des politiques publiques. À compter du 29 septembre 2025, il devient directeur général de France Invest.
-
Muchiru Mark Kuria intègre l’équipe Gaia Impact de Capital Croissance comme directeur d’investissement, en septembre 2025. Après des expériences en capital risque dans plusieurs fonds comme Ambo Ventures, Antler et Plesion Capital, il rejoint le bureau de Nairobi afin de continuer le déploiement du fonds, notamment en Afrique de l’Est.
-
Marie Robin est nommée chargée de projets RSE (responsabilité sociétale des entreprises) chez Capital Croissance en septembre 2025. Elle mettra son expertise dans la conduite de projets environnementaux et sociaux au service des ambitions de durabilité des participations de Capital Croissance.
Les plus lus
- Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux
- L’AMF sanctionne Altaroc et ses deux dirigeants à hauteur de 1,3 million d’euros
- BNP Paribas confirme ses objectifs 2025 et dévoile des ambitions pour 2028
- Rubis confirme avoir engagé des discussions avec des acteurs industriels et financiers
- L’Insead lance un master pour les futurs décideurs de la finance