Santander InnoVentures investit dans trois fintech

Fintech
Monté jusqu’à 136 points mi-mars, puis remonté à 65 points avant le résultat de l’élection américaine, l’indice CDS iTraxx Europe (Markit) a rechuté depuis, encore plus avec les annonces sur les vaccins contre le Covid-19, jusqu’à 45 points (48 mercredi). La baisse des risques de crédit concerne tous les secteurs touchés par la crise, de l’aéronautique avec Rolls-Royce, Lufthansa et Airbus à l’automobile avec Renault.  -  Fotolia

Le fonds de capital-risque du premier prêteur espagnol, Santander InnoVentures, a annoncé aujourd’hui avoir pris des participations minoritaires dans les deux fintech britanniques Pixoneye et Curve ainsi que dans la fintech américaine Gridspace. Elles sont spécialisées respectivement sur la personnalisation prédictive, la finance connectée et les technologies conversationnelles.

« En investissant dans nos domaines cœur que sont l’intelligence artificielle, la banque ouverte et les solutions centrées sur le client, nous continuons de positionner Banco Santander comme un leader dans l’innovation des services financiers et soutenons le groupe dans sa stratégie de collaboration avec des entreprises de rupture », déclare dans un communiqué Mariano Belinky, associé principal de Santander InnoVentures.

Le fonds compte désormais 15 fintech. 70% des entreprises dans son portefeuille ont des partenariats commerciaux avec le groupe Santander.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Fintech

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...

beymedias-1.svg