
Mastercard tire parti de la résistance des dépenses de consommation
Mastercard a publié jeudi au titre du quatrième trimestre 2022 un résultat net de 2,5 milliards de dollars, soit 2,62 dollars par action, contre 2,4 milliards de dollars, ou 2,41 dollars par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) a atteint 2,65 dollars, contre 2,37 dollars un an plus tôt, dépassant le consensus qui misait sur un BPA ajusté de 2,57 dollars. Les volumes de paiement en dollars à partir des cartes Mastercard ont augmenté de 8%, soutenus par une croissance de 31% des transactions transfrontalières à taux de change constants.
«Alors que les incertitudes macroéconomiques et géopolitiques persistent, les dépenses de consommation ont particulièrement bien résisté», a souligné dans un communiqué le directeur général du groupe américain, Michael Miebach,.«Nous sommes prêts à ajuster rapidement notre profil d’investissement si nécessaire», a ajouté le dirigeant.
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