L’incubateur PyratzLabs lance une formation qualifiante dans la blockchain et la crypto

Louis Tellier

Baptisée Blockchain Business School, cette école lancée par PyratzLabs, incubateur français dont les start-ups dans son giron ont levé 34 millions d’euros en 2022, va proposer une formation de six heures par semaine pendant trois mois à partir de mars. Le parrain de la première promotion sera Sébastien Borget, co-fondateur du métavers The Sandbox. Le coût de cette formation s’élève à 4.000 euros. L’école Alyra Blockchain créée en 2019 dispense également une formation du même type.

«L’un des buts de l’école est de fournir un diplôme qui va venir valider un certain nombre d’acquis pour certifier d’un socle de connaissances sur la crypto et la blockchain, ce qui est encore assez dur à trouver aujourd’hui. Actuellement, il y a une véritable pénurie de main d’œuvre dans ce secteur», explique Bilal El Alamy, cofondateur et PDG de PyratzLabs. Selon une étude de KPMG Blockchain Partner, l’écosystème crypto français comptait près de 1.100 emplois. Un chiffre qui devrait atteindre 2.500 en 2023.

La formation permettra d’avoir accès à des intervenants de chez Ledger ou encore Coinhouse. A terme, PyratzLabs aimerait faire évoluer cette formation en master. A ce titre, il a notamment discuté avec Polytechnique ou encore l’école privée ESCP.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Crypto

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...