Schneider Electric fait face à une fronde d’actionnaires d’Aveva

Davidson Kempner Capital Management cherche, selon Bloomberg, à renforcer sa participation dans Aveva Group Plc, la filiale de Schneider Electric que le groupe français tente de retirer de la cote.

Le fonds spéculatif qui revendique une position de 3,5 % dans Aveva espère contraindre le groupe français présidé par Jean-Pascal Tricoire de relever le prix de son offre à 35 livres par action. Courant septembre, Schneider Electric a proposé de racheter les parts d’Aveva qu’il ne détient pas à un prix de 31 livres, valorisant l’éditeur de logiciels industriels à 9,5 milliards de livres.

L’offre du groupe français, jugée insuffisante, a déjà été critiquée par d’autres investisseurs, comme M&G et Mawer Investment Management, dont les positions cumulées de 7% d’Aveva.

En Bourse, ce vendredi, le cours d’Aveva, autour de 31,60 livres, est supérieur au prix proposé par Schneider, ce qui traduit le crédit accordé par le marché à un relèvement de l’offre. Un vote sur le rachat est attendu en novembre. Pour l’emporter, Schneider doit obtenir le soutien de 75% de minoritaires d’Aveva.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...