PSA Peugeot Citroën entend stabiliser ses prix de vente cette année
Le millésime 2010 semble bien avoir été celui d’une activité record pour l’automobile française. Après Renault en début de semaine, le groupe PSA a communiqué hier les détails de résultats commerciaux historiques avec plus de 3,6 millions de véhicules vendus (voir graphique), soit 200.000 unités de plus que lors de son précédent record de 2007.
La proportion de ses ventes hors d’Europe s’est élevée l’an dernier à 39% du total, contre 34% en 2009 et 31% en 2008. «Les ventes hors Europe se sont même accélérées puisque leur part a été portée à 43% à la fin du deuxième semestre», a souligné le directeur des marques Jean-Marc Galès. Sans fournir d’objectif chiffré pour 2011, il considère que le groupe est «très bien placé» pour atteindre la barre de 50% de ses ventes hors d’Europe fixée pour 2015.
Bénéficiant d’un portefeuille de commandes en janvier «plus élevé que celui de l’an dernier à la même époque», PSA restera discipliné sur les prix de vente qu’il entend stabiliser cette année en poursuivant sa stratégie de montée en gamme. Ceci lui permettra d’être moins sensible aux conséquences de l’arrêt des primes à la casse en Europe, étant donné que ces subventions «ont surtout concerné les segments d’entrée et de moyenne gamme au cours des derniers mois», relève Jean-Marc Galès.
PSA prévoit une stabilisation du marché automobile sur le Vieux Continent en 2011 après un recul de 4% l’an dernier, une croissance «robuste» en Amérique latine mais néanmoins «plus modérée» que la hausse de 14% enregistrée en 2010. Quant au marché chinois qui constitue le deuxième du groupe derrière la France, il devrait afficher une progression «à deux chiffres» prolongeant celle de 30% de l’an dernier.
{"title":"","image":"76612»,"legend":"PSA ventes mondiales»,"credit":""}
Plus d'articles du même thème
-
L’organisation des Nations Unies prépare l’avenir de l’agriculture
L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, la FAO, a organisé sa première conférence sur le «Smart farming» ou utilisation des technologies au service de tous les agriculteurs afin d’améliorer les pratiques, les rendements et le niveau de vie. -
Omers renonce à nommer un nouveau directeur des investissements
Le fonds de pension canadien des agents de la fonction publique de l'Ontario, qui pèse 145,2 milliards de dollars canadiens d'actifs nets, redistribue les responsabilités de son ancien directeur des investissements entre plusieurs dirigeants. -
Schroders Capital anticipe un triplement des opérations de continuation d'ici 2035
Le marché mondial des opérations de continuation pourrait dépasser 330 milliards de dollars d'ici 2035, contre 109 milliards en 2025. Selon Schroders Capital, cette dynamique traduit une évolution structurelle du private equity et accompagne le recul des cessions entre sponsors.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
- Le Crédit Agricole lancera une offre de trading crypto avant la fin de l'année
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
- Les cinq motifs d’inquiétude sur la bulle IA
- La guerre en Iran relance l’intérêt des obligations indexées sur l’inflation
Contenu de nos partenaires
-
Loi d'urgence agricole : les 5 points de discorde majeurs qui opposent le Sénat et l'Assemblée
Le Sénat a tranché en faveur d’un texte plus souple mais le vrai combat s’ouvrira le 16 juillet lors d’une Commission mixte paritaire (CMP) où députés et sénateurs tenteront de concilier leurs visions divergentes -
Flagrant délitEn Inde, une affaire de détournement de fonds fragilise le BJP de Narendra Modi
Déjà affaiblie par les conséquences économiques de la guerre au Moyen-Orient, la formation du Premier ministre est mise en cause dans un scandale autour du temple de Ram sur lequel elle a bâti sa popularité -
La France doit reconnaître la filiation actée par un tribunal étranger d'un enfant né par GPA, dit la Cour de cassation
Cette décision du 3 juillet concerne un couple d'hommes français résidant au Canada et pères de trois enfants. Pour la Cour de cassation, l'interdiction de la GPA en France ne suffit plus à bloquer l'exequatur d'un jugement de filiation étranger