Orpea limoge son directeur général
Orpea a annoncé dimanche soir s'être séparé de son directeur général, Yves Le Masne, alors que l’exploitant de maisons de retraite se trouve dans la tourmente après les accusations du livre-enquête « Les Fossoyeurs » qui met en cause les pratiques de l’entreprise.
« Le conseil d’administration de l’entreprise a décidé de mettre fin aux fonctions de directeur général de M. Yves Le Masne », a indiqué la société dans un communiqué, sans détailler les raisons du limogeage du dirigeant.
Le groupe a décidé de nommer Philippe Charrier au poste de PDG de la société avec effet immédiat. Ancien PDG de Procter & Gamble France, Philippe Charrier était jusqu'à présent président non exécutif du conseil d’administration d’Orpea.
Philippe Charrier aura notamment pour mission « de faire toute la lumière sur les allégations avancées, en s’appuyant en particulier sur les missions d'évaluation confiées par le conseil d’administration à deux cabinets indépendants en cours de désignation », a souligné la société.
L’action, qui avait ouvert en forte hausse, cédait près de 7% en milieu d’après-midi.
Orpea fait face depuis la semaine dernière aux accusations du livre-enquête « Les Fossoyeurs », qui ont fait plonger son cours de Bourse. L’exploitant de maisons de retraite a démenti fermement les accusations contenues dans cet ouvrage, les considérant comme « mensongères, outrageantes et préjudiciables ».
Le directeur général d’Orpea France, Jean-Christophe Romersi, est pour sa part convoqué mardi 1er février par la ministre déléguée en charge de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon.
Plus d'articles du même thème
-
Le rial iranien en perdition
Retrouvez comme chaque semaine, le coup d'oeil de DeftHedge sur le marché des changes. -
La Société Générale tient bon grâce à la banque de détail
La progression des revenus et des résultats des activités de détail en France et à l'étranger, en agence et à distance, compense largement le vif recul de certains pans de la banque de financement et d'investissement. -
Engie poursuit son recentrage en préparant son désengagement du nucléaire belge
Cohérente avec la stratégie de l’énergéticien, cette décision reflète aussi la volonté du gouvernement de Bart De Wever d’avoir les mains libres pour mettre en œuvre sa politique énergétique. La lettre d’intention signée entre les deux parties marque le début d’un long processus de négociation.
ETF à la Une
AllianzGI va bientôt lancer ses premiers ETF actifs en Europe
- Un nouveau vent de fronde souffle sur les certificats d’investissement du Crédit Agricole
- Revolut, un modèle bancaire singulier et valorisé à prix d'or
- La banque de détail porte les résultats du Crédit Agricole au premier trimestre
- La Société Générale affiche un résultat net trimestriel de 1,7 milliard d'euros
- Le gendarme de l'assurance suspend le courtier Jacques Pilliot
Contenu de nos partenaires
-
Du pareil au mêmePrésidentielle : au meeting du 1er mai, Marine Le Pen et Jordan Bardella mettent en scène leur entente
Réunis pour leur dernier meeting avant la décision attendue de la cour d'appel de Paris le 7 juillet, les deux voix du RN ont mis à l'honneur les travailleurs, en veillant à gommer tout soupçon de divergences sur la ligne économique du parti -
L’Iran a transmis une nouvelle proposition de résolution du conflit aux Etats-Unis
La dernière offre de la République islamique d’Iran a été transmise jeudi soir au Pakistan, qui fait office de médiateur dans les discussions avec les Etats-Unis -
Voitures électriques : en France, les ventes ont augmenté de 48 % depuis le début de l'année
Lors des quatre premiers mois de 2026, plus de 148 300 véhicules électriques ont été vendus, selon la Plateforme automobile (PFA). Et ce, dans un marché automobile en berne