L’action LinkedIn décolle après l’annonce du rachat par Microsoft

Microsoft
 -  Bloomberg

Le titre LinkedIn gagnait plus de 47% à 192,8 dollars en séance à Wall Street après l’annonce d’une offre d’achat de 26,2 milliards de dollars (23,2 milliards d’euros) formulée par Microsoft, dont le titre reculait de 1,8%. Approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de chacun des deux groupes, l’acquisition se fera par le biais d’une offre publique d’achat à 196 dollars par action. Microsoft a précisé que LinkedIn conserverait «sa marque distinctive, sa culture et son indépendance».

Malgré la prime élevée offerte par Microsoft, LinkedIn a accepté de se vendre pour un prix bien inférieur à son plus haut niveau historique inscrit l’an dernier à plus de 270 dollars. En février, les prévisions jugées décevantes présentées par le groupe avaient fait s’effondrer le cours de l’entreprise de 43,6% en une seule séance, effaçant près de 11 milliards de dollars de capitalisation boursière. LinkedIn avait été introduit en Bourse en 2011 à 45 dollars.

Le géant du logiciel prévoit de financer l’opération par endettement et sans remettre en cause son programme de rachat d’actions de 40 milliards de dollars. Le rachat, qui nécessite l’aval des autorités de la concurrence aux Etats-Unis, dans l’Union européenne, au Canada et au Brésil, devrait être bouclé d’ici la fin de l’année, ont précisé les deux sociétés dans un communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...