La famille Ansel passe du capital de DMS à celui d’Hybrigenics

Le spécialiste de l’imagerie médicale DMS Group acquiert l’intégralité de la participation de la famille Ansel représentant 12,89% de son capital. DMS Group a convenu d’échanger 2.077.539 actions DMS Group détenues par le groupe familial Ansel, contre 46.536.395 actions Hybrigenics détenues par DMS Group, représentant 17% du capital de la biopharmaceutique Hybrigenics. Cette opération n’entraîne aucun décaissement financier par DMS Group. Ce dernier conserve une part une participation résiduelle de 24,77% au capital d’Hybrigenics.

Parallèlement, les parties ont conclu un pacte d’actionnaires au sein d’Hybrigenics visant à organiser sa gouvernance. Hybrigenics et son président, Jean-Paul Ansel, se sont engagés à valoriser au mieux les actifs de la société Hybrigenics. La créance en compte-courant détenue par DMS Group à l’égard d’Hybrigenics, d’un montant de 2,2 millions d’euros sera remboursée de manière échelonnée.

Cette évolution permet à DMS Group de poursuivre et d’accélérer son recentrage sur sa division imagerie, « afin de bâtir une medtech européenne indépendante de premier plan, tout en valorisant au mieux sa participation dans Hybrigenics, sans aucune dilution pour les actionnaires des deux sociétés », précise le communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Pharmacie

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...