JetBlue remporte la bataille pour le contrôle de Spirit Airlines
Son offre de 3,8 milliards de dollars en numéraire est assortie d’un relèvement de l’indemnité de rupture proposée à sa cible.
Publié le
Yves-Marc Le Réour
JetBlue entend donner naissance au cinquième transporteur aérien américain par le nombre de passagers transportés sur des vols intérieurs.
-
Photo JetBlue
La cession prochaine de ses actifs de production au Vietnam à des investisseurs, doublée d’une reprise de dette, vise à réduire l’intensité capitalistique du spécialiste des véhicules électriques.
Lors de son assemblée générale, la banque allemande a clamé haut et fort son opposition au projet de rachat par sa concurrente italienne. De son côté, UniCredit continue à acheter des produits dérivés, à défaut de convaincre les actionnaires.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Malgré la hausse automatique du Smic au 1er juin, l'exécutif maintiendra inchangée l'enveloppe des exonérations de cotisations patronales sur les bas salaires. Une décision justifiée par la maîtrise des finances publiques, mais contestée par les organisations patronales