Jacques Richier remplacera Léon Bressler à la présidence d’Unibail-Rodamco-Westfield

A 68 ans, l’actuel président d’Allianz France verra sa candidature proposée à l’approbation des actionnaires de la foncière le 11 mai prochain.
Jacques Richier.jpg
Jacques Richier s'apprête à prendre la présidence de la foncière  -  DR

Unibail-Rodamco-Westfield s’apprête à tourner, une nouvelle fois, un chapitre «Léon Bressler».

Le fondateur de la foncière, revenu en 2020 occuper le fauteuil de la présidence à la suite de son entrée dans le capital avec Xavier Niel au terme d’une campagne éclair victorieuse d’activisme actionnarial face à l’ancienne équipe de direction, va en effet quitter l’instance de gouvernance.

Jeudi, après clôture des marchés, la foncière spécialisée dans l’immobilier commercial a annoncé qu’elle proposerait à l’assemblée générale du 11 mai 2023 la nomination de Jacques Richier en tant que président du conseil de surveillance, en remplacement de Léon Bressler. A 75 ans, atteint par la limite d'âge, il ne pouvait en raison des statuts d’Unibail prétendre à un prolongement.

Agé de 68 ans, Jacques Richier est actuellement le président d’Allianz France. Il sera nommé pour un mandat de trois ans.

Il sera donc amené à superviser l’exécution de la stratégie de recentrage de la foncière vers l’Europe. Entravée par une dette trop lourde, Unibail-Rodamco-Westfield cherche à céder ses actifs américains, un virage stratégique réclamé par le tandem Niel-Bressler.

A lire aussi: Le CAC 40 s’oriente vers une saison dense sur le front des conseils d’administration

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Gouvernance

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...