Florent Menegaux dirigera Michelin à partir de la mi-2019
Publié le
Florent Menegaux dirigera Michelin à partir de la mi-2019
-
rea
Michelin a annoncé vendredi après-midi que Florent Menegaux succéderait à Jean-Dominique Senard à la tête du pneumaticien clermontois à l’issue de l’assemblée générale 2019. A la veille de ses 56 ans, Florent Menegaux a rejoint Michelin dès 1997, après un début de carrière chez Price Waterhouse, Exel Logistics France puis Norbert Dentressangle. Directeur général exécutif de Michelin depuis 2017, et directeur général des opérations depuis décembre 2014, Florent Menegaux succédera à Jean-Dominique Senard comme gérant commandité lors de l’assemblée générale du 18 mai prochain, et comme président de la gérance l’année suivante.
Alors qu’il atteindra le seuil des 65 ans le mois prochain, Jean-Dominique Senard, avait déjà annoncé qu’il ne demanderait pas un prolongement de son mandat lors de l’assemblée générale de 2019, permettant ainsi de préparer sa succession en douceur.
La banque américaine déclasse les deux groupes automobiles. Elle s'alarme de la concurrence venue de Chine pour l'automobile européenne et réduit avis et objectifs sur les deux titres de la cote parisienne.
Bâtir une société électrifiée nécessite un approvisionnement massif et sécurisé en terres rares et minéraux critiques. Le gouvernement a décidé de soutenir financièrement la production de ces matières premières, notamment en France, et d’assurer les débouchés de la filière auprès des secteurs qui les consomment.
L’équipementier allemand affiche un bénéfice d’exploitation trimestriel en légère progression en dépit d’une faible visibilité sur le marché automobile.
Le président américain, en visite de deux jours en Chine, a promis un « avenir fabuleux » à Xi Jinping. Les désaccords restent pourtant nombreux sur Taïwan, les terres rares ou encore les échanges commerciaux
Donald Trump a atterri en Chine. Sur la dizaine de chefs d'entreprise qui l'accompagnent, sept sont des acteurs incontournables de la tech. Entre situations désespérées, opérations séductions et renforcement des relations commerciales, chaque entreprise a un intérêt à se trouver à bord de la délégation du président
Un document de travail, dont le leader de Place publique s’est démarqué, avant sa révélation par Politico, suggère de désinvestir les classes populaires et les banlieues pour se concentrer sur un électorat « cible » en vue de la présidentielle de 2027 : des urbains, diplômés et aisés, jugés plus réceptifs à une offre sociale-démocrate