Dell vend ses logiciels à Francisco Partners et à Elliott

10
 -  @DR

Dell allège la facture du rachat d’EMC en vendant ses logiciels au duo formé par Francisco Partners et Evergreen Coast Capital, la division de private equity d’Elliott Management. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais il est estimé à 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) par Reuters. Quest Software (gestion des technologies de l’information) et SonicWall (sécurisation des données) font partie des actifs conservés.

Cette cession doit permettre à Dell de se recentrer sur son portefeuille de technologies et de redresser son bilan après l’acquisition en octobre d’EMC, le spécialiste du stockage de données, pour 67 milliards de dollars. Le groupe racheté par son fondateur Michael Dell en 2013, avec l’appui de Silver Lake, a déjà cédé en mars sa filiale de conseil informatique Perot Systems au japonais NTT Data pour un peu plus de 3 milliards de dollars puis a introduit en Bourse le mois suivant SecureWorks, spécialiste de la cybersécurité, levant 112 millions de dollars à l’occasion de cette première IPO technologique de l’année aux Etats-Unis. Les actionnaires d’EMC doivent se prononcer sur le projet d’acquisition par Dell le 19 juillet.

Le financement du rachat des logiciels sera apporté par Credit Suisse et RBC Capital Partners. Dell était conseillé par Goldman Sachs. Barclays et Citigroup étaient du côté de Francisco Partners et d’Evergreen Coast Capital.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...