Carlo Bozzoti prolonge à la tête de STMicroelectronics

STMicroelectronics va proposer à ses actionnaires la reconduction pour un an de son PDG, Carlo Bozzoti, et de nommer à ses côtés Jean-Marc Chery au poste de directeur général délégué. «Ce mandat sera le dernier de Mr. Bozotti, qui aura 65 ans cette année, qui quittera ensuite formellement ses fonctions actuelles», a précisé le fabricant de puces électroniques dans un communiqué.

La position de Carlo Bozzoti avait été fragilisée ces dernières années auprès de ses actionnaires publics, les Etats français et italien, à la suite de résultats décevants et d’un plan de restructuration. Depuis, le groupe a redressé la barre. STMicro a dégagé un bénéfice net de 108 millions de dollars au premier trimestre, contre une perte de 41 millions de dollars un an plus tôt, grâce à un bond de 12,9% de son chiffre d’affaires à 1,82 milliard de dollars. Sur cette période, la marge brute du groupe est ressortie à 37,6%, contre 33,4% un an plus tôt.

Pour le deuxième trimestre, STMicro vise une croissance de 12,3% de son chiffre d’affaires, avec une marge brute de 38,1%, «ce qui devrait déboucher sur une forte amélioration du résultat d’exploitation et du résultat net en variation annuelle», a-t-il souligné.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Gouvernance

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...